AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos phrases philosophique et citation favorites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zarock666
Black Wings
Black Wings
Zarock666
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Epinay Sur Orge (91)
Loisirs : observation de la nature, musique, cinéma, les sorties, écritures, oiseaux, photo
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/11/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 12:13

Rappel du premier message :

Voilà j'ai pensé que se serais sympatique de faire un sujet où les membres de notre communauté pourrais mettre leurs citations ou phrases philosophique favorites. Pour ma part moi il s'agit de ma signature : "La vie est une rose dont il faut accepter les épines"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jaden Von Rhapsodos
Héros légendaire
Héros légendaire
Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 22/11/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 18:37

"Si vous pensez que tout a déjà été dit et fait, comment expliquez-vous que rien n'ait été réglé et résolu ?" Kurt D. Cobain <3
Revenir en haut Aller en bas
Sephiris
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/12/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 20:04

"L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet des reconnaitre une erreur quand vous la faites a nouveau" -F.P Jones

"La conclusion est la moment où vous en avez eu assez de penser"
(J'ai beau essayer de me souvenir de l'auteur je ne m'en rappelles pas)

Et une assez drôle surtout pour l'auteur qu'elle a:

"Mettez votre main sur un poêle dix minutes et ça vous semble durez une heure. Asseyez vous près d'une belle femme une heure et ça vous semble durer dix minutes. C'est ça, la relativité." -A.Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Darkness Moon
Tueuse de Vampires
Tueuse de Vampires
Darkness Moon
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 30
Localisation : Dans un rêve brisé... Mais j'ai trouvé de la colle :)
Loisirs : dessin, chant, photo...
Réputation : 12
Date d'inscription : 19/04/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 17:31

''Je ne suis pas obsédée par la mort. La vérité, c'est que je suis certainement la personne la moins morbide que je connaisse. Mais si je pense plus à ma mort que certaines personnes, c'est probablement parce que j'aime plus la vie qu'elles.''

Ma philosophie de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://Darkness--beauty.skyrock.com
Hahaiah angel
Ange de Cire
Ange de Cire
Hahaiah angel
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : lorient city
Loisirs : dessin, photo, guitare
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/04/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 17:45

une de ma soeur : "qui na rien a dire sais écouter;.... qui parle peu pense beaucoup;..... qui donne beaucoup recois peu;..... qui vie seul est égoiste;..... qui se plain n'a que ca a faire;.... qui espère et persiste ira loin et tien sont destin dans ses main ; et pour finir je dirai ATTENTION : qui espere le bonheur assie sur sont cul, n'aura qu'ampoules au fesses. lol"  par Laura
Revenir en haut Aller en bas
http://aliyasauburn.bloxode.com/
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 17:52

Percutante la sister ^^ surtout la chute^^ hihi^^
Revenir en haut Aller en bas
Sephiris
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Sephiris
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Entre la vie et la mort...
Loisirs : Poésie/Ordinateur
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/12/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 19:43

Oui, en plus ça a une grande part de vérité. ^^

Dites les citations anticléricales gênerons vous croyez?
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 19:48

Ben alors, la liberté d'expréssion faut pas l'oublier Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Sephiris
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Sephiris
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Entre la vie et la mort...
Loisirs : Poésie/Ordinateur
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/12/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 20:06

Bah voila, elle m'a triturer longtemps , et je trouves qu'elle est pas fausse après c'est mon avis:

- "J'ai dit : les prêtres sont des aveugles qui conduisent des aveugles. Puis : ce sont des aveugles qui conduisent des borgnes. Aujourd'hui je dis : les prêtres sont des aveugles qui crèvent les yeux des gens pour pouvoir les conduire."
Revenir en haut Aller en bas
Jaden Von Rhapsodos
Héros légendaire
Héros légendaire
Jaden Von Rhapsodos
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 814
Age : 229
Localisation : Dans le 9-3... Wouhou.
Loisirs : Ecriture, Lecture, Pensée, Musique, Arts, Arts Martiaux, Sports en tout genre (glisse en particulier), Spleen, Rélexions théologiques et fatalistes, Poésie etc.
Réputation : 11
Date d'inscription : 22/11/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 12:31

Sephiris a écrit:

- "J'ai dit : les prêtres sont des aveugles qui conduisent des aveugles. Puis : ce sont des aveugles qui conduisent des borgnes. Aujourd'hui je dis : les prêtres sont des aveugles qui crèvent les yeux des gens pour pouvoir les conduire."


hahaha ^_^ énorme celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
Sephiris
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Sephiris
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Entre la vie et la mort...
Loisirs : Poésie/Ordinateur
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/12/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 19:53

Oui Smile.

J'en ai d'autres du genre:

"Petits séminaires, le néant enseigné. Faire un prêtre, c'est vider un homme."

"La religion et le clergé ont été et peut-être resteront, pour longtemps encore, parmi les plus importants ennemis du progrès et de la liberté."
Revenir en haut Aller en bas
Zarock666
Black Wings
Black Wings
Zarock666
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Epinay Sur Orge (91)
Loisirs : observation de la nature, musique, cinéma, les sorties, écritures, oiseaux, photo
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/11/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 19:12

Le coeur est la seule machine qui même brisée continue de fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Sephiris
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Sephiris
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Entre la vie et la mort...
Loisirs : Poésie/Ordinateur
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/12/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 19:52

Magnifique comme citation Zarock666, mais il arrive défois que le cœur subisse une panne peut après qu'il soit brisé...et définitive cette panne.

Voila des autres citations (pour que mon message soit aps trop inutile et court):

"La seule façon d'être suivis, c'est de courir plus vite que les autres" -Francis Picabia.

Dans la rubrique Anticléricale on a:

"Je voudrais, et ce sera le dernier et le plus ardent de mes souhaits, je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre."

Et tien je vais ajouter la rubrique "Bêtise Politique" :

"Si nous ne réussissons pas, nous courons le risque d'échouer." -George W.Bush
Revenir en haut Aller en bas
Zarock666
Black Wings
Black Wings
Zarock666
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Epinay Sur Orge (91)
Loisirs : observation de la nature, musique, cinéma, les sorties, écritures, oiseaux, photo
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/11/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 19:58

merci, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car lorsque quelqu'un brise ton coeur tu continues à vivre (sauf en cas de sucide)
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 20:04

L'homme sage a dit : j'étais ce que tu es... tu seras ce que je suis !!
Revenir en haut Aller en bas
Sephiris
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Sephiris
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Entre la vie et la mort...
Loisirs : Poésie/Ordinateur
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/12/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 20:15

@Zarock666: A ton avis la panne faisais référence à quoi? Wink

Dans la lancer de lilicry:

"Lorsque l'oreille du sage recèle l'élixir, l'oreille du singe elle ne recèle que de la cire" -JBX (RDA)
(Reprenez-moi s'il y a un autre vrai auteur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zarock666
Black Wings
Black Wings
Zarock666
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Epinay Sur Orge (91)
Loisirs : observation de la nature, musique, cinéma, les sorties, écritures, oiseaux, photo
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/11/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 20:19

Moui, c'est pas faux j'avais pas réfléchi, tu marque un point ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Painkiller
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
The Painkiller
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 34
Localisation : Chartres / Paris
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/08/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 23:07

Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... tirée des Shadoks^^
Revenir en haut Aller en bas
Quézac
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Quézac
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Au milieu de fines bulles...
Loisirs : vivre
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/07/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 18:00

"Une pute c'est juste une libertine chef d'entreprise." (Unkichikun, je suis pas sur de l'avoir bien écrit, mais j'ai adoré la citation ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 17:50

Pour réparer la perte du temps passé, il faut bien employer le présent et ne souhaiter l'avenir que pour en faire bon usage.

Chevalier Méré
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun
Halfeling débridé
Halfeling débridé
unkichikun
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2410
Age : 40
Localisation : Terra Mater
Loisirs : demandez le pour le savoir
Réputation : 44
Date d'inscription : 29/03/2007

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 20:36

Je suis un grand fan des citations de Freud....je trouve que c'est un type qui avait compris beaucoup de choses sur la société humaine. D'ailleurs je vous conseille à tous de lire "Malaise dans la civilisation" et "l'avenir d'une illusion" qui sont deux textes courts, assez peu connus de Freud....mais terriblement révélateurs et visionnaires.

"Le diable n'est autre chose que l'incarnation des pulsions anales érotiques refoulées".

"Le rêve est le gardien du sommeil" (une citation qui entre dans le cadre de la théorisation du psychisme avec ça, surmoi, moi et qui résume la fonction du rêve dans la psychée....mais tellement poétique^^)


Une citation de "l'avenir d'une illusion":
-"la civilisation est quelque chose d'imposé à une majoritée récalcitrante par une minorité ayant compris comment s'approprier les moyens de puissance et de coercition"

Et une de "malaise dans la civilisation":
-"le diable est encore le meilleur subterfuge pour disculper Dieu"

(dans "l'avenir d'une illusion", Freud explique que la religion est la névrose de l'humanité et que les êtres humains ne pourront vivre en paix et en harmonie qu'une fois qu'ils auront résolus leurs problèmes névrotiques ...et sauront se passer de religion....un véritable scandale à l'époque!!)
Revenir en haut Aller en bas
Vassago
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Vassago
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : En cette incohérence qu'est la réalité.
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/12/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 21:29

lilicry a écrit:
" Dés que nous naissons, nous pleurons d'être venus sur ce grand theatre de fous "
Shakespeare.

Même si je ne suis pas un grand adepte des œuvres de William Shakespeare, j'ai toujours admiré le talent d'écriture et de poésie et les idéaux dérisoires de cet artiste dont je comprends tout à fait sa gloire ! Souvent, j'ai l'impression que notre monde n'est qu'en fin de compte qu'un immense théâtre, tellement l'hypocrisie et la superficialité y sont omniprésentes, comme si personne n'assumait sa véritable personne et devait trouver une personnage préfabriqué à incarner, afin de cacher ce que l'on nomme la folie alors qu'il ne s'agit que de nos pulsions humaines, et à quoi bon les renier ! On doit assumer notre existence et le fait que le "moi" véritable n'existe pas en vrai, car il est mutable à tout moment et fragile au moindre évènement, mais on nous assaille tellement la tête comme quoi il faut trouver sa "place dans la société", son rôle...

Sinon, voici mes citations favorites :

- Nous creusons la fosse de Babel - Franz Kafka

Babel est la tour qu'on construisaient des hommes, dans l'Ancien Testament, qui devait atteindre les cieux et donc le domaine de la divinité, et Dieu les ont punit et ravagé leur édifice pour avoir voulu atteindre sa suprématie. Notre société est pareille, telles Rome et Babylone ou encore Sodome et Gomorrhe, nous étendons sans retenue et calcul notre civilisation et notre culture dans notre croyance en le pouvoir de l'homme sur la nature et la raison des idéaux occidentaux par rapport aux autres cultures. Nous dévastons, construisons, nous enrichissons, ... Et cela ne peut conduire qu'à la perte !

- L'homme est une bête féroce par elle même apprivoisée - Pierre Reverdy

Nous ne pouvions renier nos pulsions bestiales, notre raison étant bien faibles par rapport à la puissance de nos désirs impies.

- On trouve toujours de l'épouvante en soi, il suffit de chercher assez profond - André Malraux

Généralement, chacun se croit fort mais il suffit toujours d'un minimum de réflexion pour remarquer nos faiblesses et lacunes à tous, et à en être horrifiés et désespérés.

- Les enfers de l'esprit sont bien plus vastes que l'espace, plus noires que la nuit entre les mondes - Clark Ashton Smith

Si ce qui différencie l'homme de l'animal est la raison, le logos comme le dit Aristote, c'est justement cette différence qui rend nos actes encore plus atroces que ceux des autres êtres vivants de la Terre. Toute forme de violence et de torture n'est alors accompli par un homme que par intérêt personnel et égoïsme ou... Par plaisir ! la démence humaine n'a aucune limite et la réalité est toujours bien pire que la fiction, même des thrillers les plus horribles qui soient !

- D'après mon experience personnelle, je ne puis douter que l'homme, quand il perd conscience de ses liens avec la terre, séjourne vraiment dans une autre vie incorporelle, dont il ne garde, au reveil, que des souvenirs vagues et confus - Howard-Phillips Lovecraft

Cette phrase me fait rêver ! Imaginez seulement que ce que l'on croit irréel ne l'est pas !

-
On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un conquérant - Jean Rostand

C'est lorsque l'hérésie meurtrière dépasse un stade effarant que l'on est admiré de tous et vu comme un héros, alors que Jules César autant qu'Alexandre le Grand ne sont que des bourreaux, selon ma humble personne, au même titre qu'Adolf Hitler et Staline.
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun
Halfeling débridé
Halfeling débridé
unkichikun
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2410
Age : 40
Localisation : Terra Mater
Loisirs : demandez le pour le savoir
Réputation : 44
Date d'inscription : 29/03/2007

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 11:49

Vassago a écrit:

-
On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un conquérant - Jean Rostand

C'est lorsque l'hérésie meurtrière dépasse un stade effarant que l'on est admiré de tous et vu comme un héros, alors que Jules César autant qu'Alexandre le Grand ne sont que des bourreaux, selon ma humble personne, au même titre qu'Adolf Hitler et Staline.

Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire^^. On peut dire que l'Histoire humaine n'est pas la somme des connaissances acquises et transmise au cours des siècles mais plutôt ce que nous croyons savoir de ce que les Puissants ont daigné nous léguer.
Revenir en haut Aller en bas
Hahaiah angel
Ange de Cire
Ange de Cire
Hahaiah angel
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : lorient city
Loisirs : dessin, photo, guitare
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/04/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 12:10

jolie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aliyasauburn.bloxode.com/
Zarock666
Black Wings
Black Wings
Zarock666
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Epinay Sur Orge (91)
Loisirs : observation de la nature, musique, cinéma, les sorties, écritures, oiseaux, photo
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/11/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 15:17

L'amour est un diable aux allures d'ange (et voila mon 100ème messages est posé)
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 18:36

lève toi le matin tu grandira, mais lève toi la nuit et tu t'envoleras.

Par moi

(vision de l'être physique et charnel, c'est en contrôlant notre subconscient que l'on s'élève au milieu du monde)
Revenir en haut Aller en bas
The Painkiller
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
The Painkiller
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 34
Localisation : Chartres / Paris
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/08/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 12:14

De Woody Allen :

Aimer c'est souffrir. Pour éviter de souffrir, on doit ne pas aimer, mais alors on souffre de ne pas aimer.

Attribuée au même :

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Rems
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Rems
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Pyrennées Orientales (66)6?
Loisirs : sport, musique (rock-métal)
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/06/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:34

"Le suicide est une vengeance personnelle... et personnellement je ne m'en veux pas..." Coluche
Revenir en haut Aller en bas
Jaden Von Rhapsodos
Héros légendaire
Héros légendaire
Jaden Von Rhapsodos
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 814
Age : 229
Localisation : Dans le 9-3... Wouhou.
Loisirs : Ecriture, Lecture, Pensée, Musique, Arts, Arts Martiaux, Sports en tout genre (glisse en particulier), Spleen, Rélexions théologiques et fatalistes, Poésie etc.
Réputation : 11
Date d'inscription : 22/11/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 10:53

Je ne crois pas en l'au-delà, mais au cas où j'emporterai quand même des sous-vêtements de rechange !

Woody Allen
Revenir en haut Aller en bas
Sephiris
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Sephiris
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Entre la vie et la mort...
Loisirs : Poésie/Ordinateur
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/12/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 19:46

"Qui prête à rire n'est pas sur d'être rembourser" -Raymond Devos

"Il y a deux sortes d'avocat: Ceux qui connaissent bien la loi et ceux qui connaissent bien le juge." -Coluche

"Les fonctionnaires sont comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus haut placés qui servent le moins." -Georges Clémenceau
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 00:21

<< C'est quand on atteint enfin le fond, que l'on ce dis "finalement je m'en sort pas si mal" >>

Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sayannel
Héros légendaire
Héros légendaire
Lord Sayannel
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Au bout d'une corde d'argent
Loisirs : Ecrire, tout le temps, partout et sur tout ce qui me passe par la tête
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/04/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 14:20

"Crois-moi fils, si une idée te semble stupide, c'est qu'elle l'est. Il te suffit d'essayer pour le prouver: sauter par la fenêtre est aussi stupide que ça en a l'air!"

Par moi.
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 19:39

Lord Sayannel a écrit:
"Crois-moi fils, si une idée te semble stupide, c'est qu'elle l'est. Il te suffit d'essayer pour le prouver: sauter par la fenêtre est aussi stupide que ça en a l'air!"

Par moi.

Pas mal mais a double tranchant
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sayannel
Héros légendaire
Héros légendaire
Lord Sayannel
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Au bout d'une corde d'argent
Loisirs : Ecrire, tout le temps, partout et sur tout ce qui me passe par la tête
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/04/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 19:52

Certes, mais que veux-tu, on ne peut toujours tout réussir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 20:33

"Ce que les autres te reprochent, cultives-le, c'est toi !" Cocteau.
Revenir en haut Aller en bas
Jaden Von Rhapsodos
Héros légendaire
Héros légendaire
Jaden Von Rhapsodos
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 814
Age : 229
Localisation : Dans le 9-3... Wouhou.
Loisirs : Ecriture, Lecture, Pensée, Musique, Arts, Arts Martiaux, Sports en tout genre (glisse en particulier), Spleen, Rélexions théologiques et fatalistes, Poésie etc.
Réputation : 11
Date d'inscription : 22/11/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 17:04

"L'éternité c'est long... surtout vers la fin."

-Woody Allen
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 22:37

"n'attend pas la fin pour mourir, commence deja par vivre"

Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Apocalypse
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 267
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/01/2010

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: r   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 19:55

Faite par moi :

"Nous crénions ce que nos yeux ne peuvent percevoir .... pourtant nous vénérons l'invisible."

la deuxieme etan celle de ma signature


Dernière édition par Apocalypse le Ven 15 Jan 2010, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 21:26

Pourrais tu commencer par te présenter comme le veut la tradition ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 20:06

La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se defendre.
JJ. Rousseau
Revenir en haut Aller en bas
Zarock666
Black Wings
Black Wings
Zarock666
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Epinay Sur Orge (91)
Loisirs : observation de la nature, musique, cinéma, les sorties, écritures, oiseaux, photo
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/11/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 21:46

La neige reflète la beauté d'une Nature morte (de moi)
Revenir en haut Aller en bas
Dinendal
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Dinendal
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : de ma tête ou mes pieds?
Loisirs : pas la place ;)
Réputation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 04:16

Mais que de belles citations tout ça Wink allez j'apporte ma pierre à l'édifice:

"Quand le Sage montre la lune du doigt, le disciple regarde le doigt"

"La mort est une journée qui mérite d'être vécu !"

Une de Jean Rochefort: "Les dieux quels qu'ils soient sont des étendards à la boucherie, et les siècles sont là pour nous le rappeler."

Et puis une phrase plus longue mais qui fait parti de ma vie Wink :

"Ouvre les yeux comme un nouveau née,
Ouvre ton esprit à tout ce qui te semble étranger,
Analyse par toi même, ne laisse jamais quiconque juger à ta place,
Et ainsi renais et vis de tes propres ressources."

J'en aurais surement d'autres qui me reviendrons, mais pour le moment, l'insomnie me grille les neurones Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/toxycopathe
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 12:17

Dinendal a écrit:

"Quand le Sage montre la lune du doigt, le disciple regarde le doigt"


Excellente celle-làVos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_wink ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Zarock666
Black Wings
Black Wings
Zarock666
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Epinay Sur Orge (91)
Loisirs : observation de la nature, musique, cinéma, les sorties, écritures, oiseaux, photo
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/11/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 08:53

Dame Blanche, beauté éternelle de la nuit répondras-tu un jour à mes hurlements ainsi qu'à ceux de mes frères? (de moi)
Revenir en haut Aller en bas
Vassago
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Vassago
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : En cette incohérence qu'est la réalité.
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/12/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 18:40

- La folie est quelque chose de rare chez l'individu ; elle est la règle pour les groupes, les partis, les peuples, les époques, ... - Friedrich Nietzsche.

La folie, d'après la définition commune et populaire, est un déchainement des pulsions bestiales d'un individu, celui-ci étant désocialisé et dégénéré. Mais, pourtant, il ne me semble pas que ce soit la solitude qui soit à l'origine de toute dégénérescence psychique : les bandes de jeunes, les religieux terroristes, les gangs et bien d'autres rassemblements d'hommes au nom du crime et du profit en sont des preuves indéniables, idem pour les sociétés dictatoriales et la dégénérescence de notre société actuellement, sombrant dans une subjectivité et une hyperactivité destructrices à son propre égard.

- Si stupide que soit son existence, l'homme s'y rattache toujours. - Arthur Rimbaud.

Objectivement, l'existence humaine ne porte aucun intérêt dans l'écosystème de la planète, notre espèce doit paraitre pour les autres comme une invasion parasitaire et suffocante. Pourtant, l'homme croit qu'il existe pour une raison : lui-même. Du coup, il croit que la Terre est à son service. Le niais...

- Un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets. - Jean-Paul Sartre.

En fin de compte, enfants et adolescents, notre éducation ne se résume qu'à la projection de ce qui est absent, ainsi que regretté et idéalisé, de nos parents. Leur but n'est pas tellement de nous rendre intelligents, responsables, citoyens, ... Mais de nous fabriquer selon leur image de la personne idéale, mélangée à l'idéal du citoyen parfaitement intégré dans la société. Ce sont les amis qui nous donnent nos véritables valeurs, et non celles de la société, nos parents ne voulant pour nous qu'une intégration sociale des plus réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 20:25

Deux choses instruisent l'homme de toute sa nature : l'instinct et l'expérience.

Blaise pascal
Revenir en haut Aller en bas
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 20:37

Je préfère viser l'intelligence du public que sa bêtise, parce que la bêtise est si vaste que je ne sais où
frapper.


Tristant Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 21:55

la seul histoire qui vaille la peine d'être vécu, c'est celle que l'on ne vivra jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Zarock666
Black Wings
Black Wings
Zarock666
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Epinay Sur Orge (91)
Loisirs : observation de la nature, musique, cinéma, les sorties, écritures, oiseaux, photo
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/11/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 12:58

Tant que tu n'as pas vendu ton âme au diable, le diable essaiera de te l'acheter

L'espoir est un cheval fou, qui galope vers des contrées lointaines et sauvages! (désolé pour le double post)
Revenir en haut Aller en bas
nihon666
Héros légendaire
Héros légendaire
nihon666
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 522
Age : 40
Localisation : maine et loire
Loisirs : construction,promenade
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/06/2007

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 00:20

dans mes opinions rien de telle qu'un homme qui agit celon cest propre valeur
Revenir en haut Aller en bas
http://http/carrerour(internet.com
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 20:58

"Nous, Poètes, vivons notre jeunesse dans la joie;
Mais à la fin surgissent le désespoir et la folie"

William Wordsworth
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 20:59

"La vie n'est qu'une décharge, et je suis entouré d'ordure." par moi
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 13:11

" Il n'est point de secret que le temps ne révèle. "
Jean Racine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos phrases philosophique et citation favorites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Derniers sujets non lus    Sujets actifs du jour
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Le Temple de Zeta :: LES LIMBES DE ZETA                       :: ~La salle de torture des âmes~-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Divers...
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser