AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos phrases philosophique et citation favorites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zarock666
Black Wings
Black Wings
Zarock666
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Epinay Sur Orge (91)
Loisirs : observation de la nature, musique, cinéma, les sorties, écritures, oiseaux, photo
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/11/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 12:13

Rappel du premier message :

Voilà j'ai pensé que se serais sympatique de faire un sujet où les membres de notre communauté pourrais mettre leurs citations ou phrases philosophique favorites. Pour ma part moi il s'agit de ma signature : "La vie est une rose dont il faut accepter les épines"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hahaiah angel
Ange de Cire
Ange de Cire
Nombre de messages : 7139
Date d'inscription : 14/04/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 15:34

Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://aliyasauburn.bloxode.com/
Shinigami
Nouvelle âme
Nouvelle âme
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2011

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 20:44

Pourquoi avoir peur du noir , car c'est dans le noir que nos douleur et nos émotion ce réfugie, si c'était a la lumière la vie serai dur a affronter, notre vie serai a nue, alors que dans le noir personne ne peu les voir .

Shinigami ^^

C'est ptètre incompréhensible mais pour certaine personne sa veut dire quelque chose . a ne pas blâmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 22:22

Défonce toi toute ta vie mais la vrai libération sera dans ta mort.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Nouvelle âme
Nouvelle âme
Shinigami
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2011

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 20:00

Aujourd'hui j'ai manger une pomme XD
C'est philosophique non ? Smile

J'était sou hier soir, je suis sou ce soir et si tout va bien je serai sou demain matin x).

Bon j'arette LOL

Une vrai maintenant Smile :

Qui aime, aimera mais n'attendra pas d'être aimer. C'est une perte de temps car sa promise n'attendra pas ^^.

En gros une femme sympatiente quand l'homme tarde.

C'est un ami qui me la dit
Revenir en haut Aller en bas
Dame Romantique
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Dame Romantique
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 30
Loisirs : théâtre, lecture, internet, la télé, couture et cuisine (et shopping, normal, je suis une fille!!!!)
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 13:30

"Le beau est toujours bizarre", Charles Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Adraemas
Magicien suprême
Magicien suprême
Adraemas
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 418
Loisirs : Ecriture, Poésie, Psychologie, Culture, Musique, Composition.
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/02/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 22:23

L'homme méprisant parle sans comprendre, L'homme qui pense comprend sans parler.

Dans les ténèbres, vous trouverez la lumière.

Les hommes préfèrent l'éblouissement à la noirceur des ténèbres. Pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas besoin de chercher pour trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 12:27

« Toute communauté - un jour, quelque part, d'une manière ou d'une autre - rend "commun". »
de Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
Dame Romantique
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Dame Romantique
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 30
Loisirs : théâtre, lecture, internet, la télé, couture et cuisine (et shopping, normal, je suis une fille!!!!)
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 09:07

Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue sa queue, que dans la queue de LE PEN quand il remue son oeil.



Merci Desproges!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tara wells
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Tara wells
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 130
Localisation : Normandie, département 27
Loisirs : Musique, lecture, balade, et photographie.
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/03/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 12:01

L'homme vaut parce qu'il est et non parce qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim
Modérateur
Modérateur
Nephilim
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 31
Localisation : Belgique
Loisirs : Guitare
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/06/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 12:22

" A force de vouloir ressembler à tout le monde on fini par devenir
personne"


" Je suis parfois tenté par le Diable de croire en Dieu. "
Revenir en haut Aller en bas
Hypsellis
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Hypsellis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : PACA, Vaucluse, Lapalud
Loisirs : ordi lit, lit ordi
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/06/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 12:23

"On ne se rend vraiment compte des choses que l'on aime seulement quand on les perd"
Revenir en haut Aller en bas
Dame Romantique
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Dame Romantique
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 30
Loisirs : théâtre, lecture, internet, la télé, couture et cuisine (et shopping, normal, je suis une fille!!!!)
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 11:05

C'est bien vrai malheureusement...

"Nihil habenti, nihil defuit" => A celui qui n'a rien, rien n'a manqué

Quinte-Curce
Revenir en haut Aller en bas
Lull Angel
Héros légendaire
Héros légendaire
Lull Angel
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 47
Localisation : Proche Paris
Loisirs : Musique, chant, peinture, scupture.. art en général
Réputation : 23
Date d'inscription : 29/03/2011

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 11:21

"Regardons les actes et non les mots"


"La noirceur porte plus d'un masque, aucun n'est aussi dangereux que le masque de la vertu"

Sleepy Hollow

Si vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lonaquendelen
Soft-madness
Héros légendaire
Héros légendaire
Soft-madness
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 34
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/08/2011

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 12:56




La maturité commence à venir quand on se contente d'avoir raison sans
trouver nécessaire de prouver que quelqu'un a tort.


Revenir en haut Aller en bas
Hypsellis
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Hypsellis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : PACA, Vaucluse, Lapalud
Loisirs : ordi lit, lit ordi
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/06/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 16:07

"Les mots ne veulent pas dire grand chose, c'est la signification qu'on place en eux qui est importante"
Revenir en haut Aller en bas
Akabara
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Akabara
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Yvelines//Strasbourg
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 22:22

"Une rencontre n'est que le commencement d'une séparation."
Revenir en haut Aller en bas
Soft-madness
Héros légendaire
Héros légendaire
Soft-madness
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 34
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/08/2011

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 23:20

oh bah c'est optimiste ça ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Hypsellis
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Hypsellis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : PACA, Vaucluse, Lapalud
Loisirs : ordi lit, lit ordi
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/06/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 14:21

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais bon si c'est ce que tu penses
Revenir en haut Aller en bas
Soft-madness
Héros légendaire
Héros légendaire
Soft-madness
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 34
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/08/2011

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 15:31

Bah une séparation ça n'est jamais agréable...si on pense à chaque fois que l'on rencontre quelqu'un que l'on se séparera un jour....

Tu l’interprètes comment toi la citation d'Akabara ?
Revenir en haut Aller en bas
Akabara
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Akabara
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Yvelines//Strasbourg
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 17:59

Quel est ton point de vue la dessus Hypsellis?

C'est un proverbe japonais ce n'est pas moi qui le dis ^^mais c'est une façon de penser qui me convient donc je l'ai mis comme citation.

Je crois que chaque personne qu'on rencontre est une personne dont on se séparera un jour en effet, quand je rencontre une personne avec laquelle je commence à me lier, c'est une des premières choses qui me viennent à l'esprit "aie, ca risque de faire mal si je continue..." après dans cette citation je ne vois pas forcément séparation dans le sens rupture de couple, mais dans tout les sens du terme. La personne à qui on cause dans une file d'attente est éphémère dans notre vie, de même que les gens de notre classe par exemple, les gens qu'on rencontre en soirée. Peut être que la séparation ne se fait pas sur une dispute donc pas brutalement, mais souvent nous nous séparons doucement des gens que nous avons rencontré et qui partage nos vies depuis quelques temps. Cette séparation "douce" se fait par exemple quand on déménage, quand on va en étude sup et qu'on change de ville, d'établissement, quand on change de centres d'intérêts encore, au départ la relation peut continuer par de petits messages, des petites demandes de nouvelles de temps en temps, lesquelles s'amenuisent avec le temps... Ce n'est plus qu'un simulacre de relation, et cette illusion est en fait la fin de la séparation (ce n'est que mon point de vue).

Donc ce proverbe pour moi signifie littéralement que chaque rencontre annonce une future séparation, soit une séparation radicale dans le sens où nous perdons le contact, soit une séparation dans le sens où nous rompons avec la relation qui a pu jadis être entretenue. Du coup quand nous rencontrons quelqu'un c'est un peu comme si nous commencions la séparation, et qu'il y a une balance dans une relation : celle de l'envie d'apprendre de l'autre, et celle de la séparation, et comme l'envie peut dépendre de beaucoup de facteur, si nous n'avons pas la possibilité d'entretenir le contact comme avant (lequel peut sauvegarder l'envie) alors c'est la séparation qui l'emporte et qui pèse le plus lourd. Ainsi quand on rencontre quelqu'un, il y a un des 2 côtés de la balance qui l'emporte au départ, puis la durée de la relation dépend de combien pèse chaque côté au départ(à la rencontre), puis de leurs évolutions.

Et puis si vous êtes tentés de dire qu'il y a des relations que l'on conserve toute sa vie, la mort se chargera un jour de la séparation, donc dans tous les cas nous quittons toujours ceux que nous rencontrons. C'est un argument très facile c'est vrai.

Enfin pour ma part je ne crois pas que le gens que j'ai rencontrés jusqu'à maintenant tenteront de conserver une relation avec moi (sous entendu jusqu'à ma mort) et l'inverse est vrai aussi pour certaines personnes.
Donc oui à mes yeux une rencontre est le début de la séparation, mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas envie de réussir à avoir une relation où l'envie sera toujours le côté qui l'emportera, si la fin de la séparation est la mort je n'aurais pas trop à en souffrir au final donc ça vaut le coup (mais ce n'est que la façon égoïste de voir la chose ça...).
Revenir en haut Aller en bas
Soft-madness
Héros légendaire
Héros légendaire
Soft-madness
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 34
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/08/2011

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 10:46

Hum en effet, ton explication rend la citation moins déprimante. C'est vrai que l'on ne peut pas garder les gens toute notre vie (ou alors, c'est rare !)
Revenir en haut Aller en bas
Tara wells
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Tara wells
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 130
Localisation : Normandie, département 27
Loisirs : Musique, lecture, balade, et photographie.
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/03/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 10:49

Qui n’a connu douleur immense n’aura qu’un aperçu du temps l’aiguille lente, qu’il neige ou vente, l’omniprésente souligne ton absence partout....
Revenir en haut Aller en bas
Soft-madness
Héros légendaire
Héros légendaire
Soft-madness
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 34
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/08/2011

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 10:50

Oh superbe. Cette chanson de Mylène est à pleurer tellement elle est belle.
Revenir en haut Aller en bas
Tara wells
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Tara wells
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 130
Localisation : Normandie, département 27
Loisirs : Musique, lecture, balade, et photographie.
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/03/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 10:56

^^ je suis bien d'accord avec toi, je ne sais pas si je la poste dans le bon topic, mais c'est une des phrase que j'aime beaucoup. Tout comme celle de la chanson

"Dernier Sourire" Est-ce te mentir, est-ce te trahir, si je t’invente des lendemain qui chant.... Si c'est ton souhait, je peut t'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Hypsellis
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Hypsellis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : PACA, Vaucluse, Lapalud
Loisirs : ordi lit, lit ordi
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/06/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 17:25

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire akbara, mais pour moi, si on choisit bien la personne avec qui on veut faire notre vie. Je ne crois pas aux princes et aux princesses, et toutes relations est tumultueuse, mais d'une certaine façon un amour sans engueulade n'est pas un véritable amour. De plus il est assez difficile de rester avec la même personne toute sa vie, mais après il y a une solution à ça, le couple libre, où chacun le droit d'avoir un plan cul ou une même aventure avec quelqu'un, après faut savoir accepté ça. Par ailleurs coucher avec quelqu’un d'autre ne veut pas dire forcément qu'on aime pas notre partenaire, enfin ça ça dépend du point de vus de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Tara wells
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Tara wells
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 130
Localisation : Normandie, département 27
Loisirs : Musique, lecture, balade, et photographie.
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/03/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 10:37

Être ou ne pas êtres, telle et la question !
Revenir en haut Aller en bas
Akabara
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Akabara
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Yvelines//Strasbourg
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 20:31

"La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe... c'est d'apprendre à danser sous la pluie."

Réactions? Commentaires? Comment l'interprétez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dashyell
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Dashyell
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 61
Localisation : Paris
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/07/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 20:51

Je dirais, avance par cela même qui te fait reculer
Revenir en haut Aller en bas
Tainted-GoldenFool
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Tainted-GoldenFool
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation : Between point A and point B , but there is also point C which is closer to A then B , so I should Be between A and C , but you see there a point D...
Loisirs : Lots'n Loads
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 12:07




Hypsellis a écrit:
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire akbara, mais pour moi, si on choisit bien la personne avec qui on veut faire notre vie. Je ne crois pas aux princes et aux princesses, et toutes relations est tumultueuse, mais d'une certaine façon un amour sans engueulade n'est pas un véritable amour. De plus il est assez difficile de rester avec la même personne toute sa vie, mais après il y a une solution à ça, le couple libre, où chacun le droit d'avoir un plan cul ou une même aventure avec quelqu'un, après faut savoir accepté ça. Par ailleurs coucher avec quelqu’un d'autre ne veut pas dire forcément qu'on aime pas notre partenaire, enfin ça ça dépend du point de vus de chacun.

Pour l'amour...
On ne fait pas une vie avec quelqu'un , ni vivre pour quelqu'un . Tu ne peux pas , et ton /ta compagne/gnon ne peut pas non plus .
Pourquoi ? Tu ne sera jamais avec qu'une seule personne , ton quotidien ne sera pas celui de l'autre , tu as des amis , de la famille ... Eux te permetteront de jamais te lasser de ton amour.
Tes choix , tes décisions , tes rêves , tes envies ... aucuns ne peuvent lui appartenir, et ne doivent pas lui appartenir. Mais rien n'empêche de construire à 2 un rêve, voir un futur, mais ici on parle d'autre chose .
Ce n'est pas avoir une relation tumultueuse qui va rendre une relation solide , c'est la complicité et l'ouverture que tu va avoir avec cette personne, ce que tu auras vécu et affronté avec elle , rendra unique votre vision de l'un et l'autre.
Une engueulade n'est après tout qu'un échange d'arguments suite a un désaccord. Nous savons simplement pas nous exprimer autrement qu'en criant , dans la majorité des cas. Seulement parce que nous somme victimes de nos émotions.
Une relation fusionelle alors ? Crois-tu qu'il y a besoin de se crier dessus si tu es capable de comprendre la personne , et elle de faire de même avec toi ? Si tout deux avez décider d'écouter l'autre sans s'énerver pour un rien parce qu'un ego surdimensionné fait son apparition, ou encore par quiproquo - penses tu réellement qui crie sert ?

Plan cu pour maintenir un couple ? Ce n'est pas ça qui changera quoique ce soit. Tu as plus de chance de détruire ta relation qu'autre chose, parce que tu restes soumis à tes émotions , la jalousie viendra tôt au tard , sinon , le simple fait de vivre avec d'autre une relation tuera la tienne , simplement parce que tu t'éloigne de ta relation en trempant ton pinceau dans d'autres pots....tu ne partages plus qu'avec "un" ou "deux", puisque tu offres a n'importe qui ton intimité. Il n'y a plus ce sentiment d'être unique devant les yeux de ton couple.
Ici j'inclus aussi les relations en trio , etc... ou plusieurs personne sont ensemble et s'aiment .Ce type de relation est encore plus fusionelle et complexe à mes yeux . Mais sans aucun doute plus beau , mais si peu comprenne et l'accepte réellement.

Pour l'amitier.
En vivant , tu ne perds jamais contactes avec ceux que tu as rencontré. Ce monde est tellement petit , je trouve ridicule de dire qu'une personne dont on s'est séparé est perdu. Non. Peut-être que ne la verra plus pendant un temps , mais rien ne te dis que tu ne la reverra pas . Je peux seulement dire que j'ai "retrouver" des personnes perdu après 5-8 ans , à nos retrouvailles nous n'avons pas perdu un jour entre nous , même si tout deux nous avions vécu des moment dures.
La complicité reste. Certaine relation fonctionne comme ça....d'autre laisse des trous , comme celle que j'ai avec mon frère , simplement parce qu'il a décider de se fermer à moi, après 3 ans de séparations...

Pour la mort ??? Mais qu'est-ce qu'on s'en fout , on n'y est pas encore , la regarder ne changera rien . Elle passera toujours injustement quand elle décidera. Mais jamais elle ne sera une barrière à n'importequelle relation vous décidez de vivre , du moment que vous la vivez , vous ne vous en lasserez jamais!

Seul celui/celle qui n'accepte pas de donner , comme de recevoir , que ce soit la douleur ,comme du bonheur ,
ne pourra jamais vivre avec quelqu'un et dire : "je suis proche de cette personne , et je l'aime". Même un ami est quelqu'un que l'on aime ...


==============================================================================================





Akabara a écrit:
"La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe... c'est d'apprendre à danser sous la pluie."

Le tout reste dans le fait d'apprécier de se mouiller , mais tant que l'on danse , on aura jamais froid, ni maladie .
Mais on est pas non plus obliger d'attendre qu'il pleuve pour danser ...juste de vivre...
(ET ça même si on ne sait pas forcément danser , on peut toujours trémousser son cu ! )





"Je suis ce que je fais , je fais ce que je serais " - Une bête phrase , mais je vois ma vie par elle . Même si cela est souvent dure , tranchant, voir démoralisant par moment , je trouve qu'elle dicte a devenir et donner le meilleur , à tenter le surprenant . Elle pousse à me sortir de ma bulle de confort , à vivre , à me mouiller sous les orages (;D) et surtout a ne pas attendre sur mon cu que les choses se fassent.

Revenir en haut Aller en bas
Tara wells
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Tara wells
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 130
Localisation : Normandie, département 27
Loisirs : Musique, lecture, balade, et photographie.
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/03/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 10:06

« L'amour n'est que le roman du coeur, cest le plaisir qui en est l'histoire. » Pierre Caron de Beaumarchais

C'est parfois dans un sourire que son cachés les mots qu'on a jamais su dire...
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim
Modérateur
Modérateur
Nephilim
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 31
Localisation : Belgique
Loisirs : Guitare
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/06/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 11:16

De moi ( je crois x) )

Quand tu écris les pages du livre de ta vie, ne laisse pas les autres tenir le stylo.
Revenir en haut Aller en bas
Soft-madness
Héros légendaire
Héros légendaire
Soft-madness
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 34
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/08/2011

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 20:38

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." D'Alberto Giacometti.


Je partage son choix. xD

Revenir en haut Aller en bas
Dashyell
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Dashyell
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 61
Localisation : Paris
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/07/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 20:54

Sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
Akabara
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Akabara
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Yvelines//Strasbourg
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 21:19

Même pas à réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tara wells
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Tara wells
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 130
Localisation : Normandie, département 27
Loisirs : Musique, lecture, balade, et photographie.
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/03/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 22:05

Je suis bien du même avis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim
Modérateur
Modérateur
Nephilim
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 31
Localisation : Belgique
Loisirs : Guitare
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/06/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 09:53

Un rembrant ? what's that ?
Revenir en haut Aller en bas
Soft-madness
Héros légendaire
Héros légendaire
Soft-madness
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 34
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/08/2011

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 20:08

C'est un peintre du XVIIeme. Ces peintures valent très, très, très cher. xD La dernière vendue est partie à plus de 34 millions d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Tara wells
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Tara wells
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 130
Localisation : Normandie, département 27
Loisirs : Musique, lecture, balade, et photographie.
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/03/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 21:28

Notre existence s'écoule en quelques jours.
Elle passe comme le vent du désert.
Aussi, tant qu'il te restera un souffle de vie,
il y a deux jours dont il ne faudra jamais t'inquiéter :
le jour qui n'est pas venu, et celui qui est passé.
Alors tu vivras en paix.
( Avicenne )
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim
Modérateur
Modérateur
Nephilim
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 31
Localisation : Belgique
Loisirs : Guitare
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/06/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 21:33

Merci pour ce renseignement . Je mourrai moins con. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soft-madness
Héros légendaire
Héros légendaire
Soft-madness
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 34
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/08/2011

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 21:46

C'est un "carpe diem" poetique en somme. Je suis tout à fait d'accord avec le principe, meme s'il n'est pas toujours facile à appliquer !
Revenir en haut Aller en bas
103e
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
103e
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 10:59

"Nothing is true, All is permitted"
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 19:28

"Crois à tes rêves mais la réalité te tuera"
Par moi
Revenir en haut Aller en bas
103e
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
103e
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 11:41

Tu dors pas souvent toi alors?
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 13:30

103e a écrit:
Tu dors pas souvent toi alors?

Insomniaque, accro au travail. hache
Revenir en haut Aller en bas
EdenImGrab
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
EdenImGrab
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : Je me ballade.
Loisirs : Lire, lire, lire, regarder des films, lire, lire...
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/08/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 04:48

Encore une fois, assez vieux sujet, mais c'est pas grave, voici quelques citations qui m'ont beaucoup plues et qui vous plairont aussi j'espère !

"L'esprit qu'on ne peut avilir, on le maltraite" - Beaumarchais

"Si vous traversez l'Enfer, continuez à avancer" - Churchill

"L'indifférence morale est la maladie des gens très cultivés" - Amiel

"Tout ce qui est grand est bâti sur la douleur" - LaVey
Revenir en haut Aller en bas
Zarock666
Black Wings
Black Wings
Zarock666
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Epinay Sur Orge (91)
Loisirs : observation de la nature, musique, cinéma, les sorties, écritures, oiseaux, photo
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/11/2009

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 21:46

De son ami soyons l'ami de ses amis et de leurs amis. Mais aucun homme ne peut être l'ami des amis de ses ennemis. proverbe scandinave

Modérément sage devrait être chacun, jamais trop sage, celui qui ne sait pas d'avance son Destin a le cœur plus libre de soin - proverbe scandinave
Revenir en haut Aller en bas
Blackie
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Blackie
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Dijon
Loisirs : Rando, dessin, peinture, écriture, lecture
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/02/2013

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 23:16

Quelques citations parmi mes préférées :

"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bêtise humaine … mais pour l'univers j'en suis pas très sûr. " A. Einstein

OU encore :"Homme. Animal si éperdu dans la merveilleuse contemplation de ce qu'il pense qu'il est, qui néglige ce qu'il devrait indubitablement être". Ambrose Gwinnett Bierce

" Comme on fait son rêve on fait sa vie. Notre conscience est l’architecte de notre songe. Le grand songe s’appelle devoir. Il est aussi la grande vérité... Nous vivons de questions faites au monde imaginaire ". Victor Hugo, Promontorium somnii

Et enfin : "Pays de Galles indépendant ! - Elle est où la poulette ? - C'est pas faux". Kaamelott comment
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim
Modérateur
Modérateur
Nephilim
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 31
Localisation : Belgique
Loisirs : Guitare
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/06/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 13:17

C'est pas faux Blackie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackie
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Blackie
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Dijon
Loisirs : Rando, dessin, peinture, écriture, lecture
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/02/2013

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 17:09

Un connaisseur ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim
Modérateur
Modérateur
Nephilim
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 31
Localisation : Belgique
Loisirs : Guitare
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/06/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 17:33

ho bha bien sur , et un grand fan :D j'ai hâte de voir arriver les films Wink

phrase du jour : A force de vouloir faire comme tout le monde on finit par devenir personne.
Revenir en haut Aller en bas
Blackie
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Blackie
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Dijon
Loisirs : Rando, dessin, peinture, écriture, lecture
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/02/2013

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 22:29

"Pour savoir s'il y a du vent, 'faut mettre son doigt dans le cul du coq"
mdrlol
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim
Modérateur
Modérateur
Nephilim
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 31
Localisation : Belgique
Loisirs : Guitare
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/06/2012

Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 01:35

hahaha tu m'as donné envie de regarder a nouveau toute la série :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 _
MessageSujet: Re: Vos phrases philosophique et citation favorites   Vos phrases philosophique et citation favorites - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos phrases philosophique et citation favorites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Derniers sujets non lus    Sujets actifs du jour
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Le Temple de Zeta :: LES LIMBES DE ZETA                       :: ~La salle de torture des âmes~-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser