AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 LE ROMANTISME: Qu en est il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkal
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
darkal
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 170
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/04/2010

LE ROMANTISME: Qu en est il? _
MessageSujet: LE ROMANTISME: Qu en est il?   LE ROMANTISME: Qu en est il? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 16:50

Il semblerait que le romantisme se perde de nos jours. Lorsque vous écoutez les gens, lorsque vous les lisez sur le net, il semblerait que le plaisir sexuel, égoïste, soit davantage prôné, plutôt que les sentiment réels et le romantisme. Le respect semble également mis largement de côté.
Ce qui fait que sincèrement, je me considère comme une extra terrestre et je pense que vous aussi, vous devez vous sentir comme ça.
Je viens de poser un oeil sur une émission américaine, sur la chaine E!, où j'ai vu un jeune homme qui enterrait sa vie de garçon, avec une strip teaseuse qui se frottait gaiment à l'endroit le plus intime du monsieur avec son popotin, ce dernier étant très content, les potes applaudissant comme si il faisant quelque chose d'absolument formidable. Personnellement, j'ai été extrèmement choquée, parce que j'ai pensé à la pauvre fille qui allait dire "oui" à ce sale con finit et on ne me fera jamais croire qu'il lui est fidèle, ni qu'il la respecte et encore moins qu'il l'aime. Le romantisme se perd, les sentiments ont de moins en moins d'importance, de valeur. J'ai la sensation que tout n'est devenu que superficialité, l'amusement et le plaisir, dans le sens le moins noble du terme ont pris une importance capitale dans la vie de beaucoup de gens.

Avez vous le même sentiment que moi ? Pensez vous que les sentiments ont de moins en moins d'importance, que le romantisme se perd, que les gens n'écoutent plus leurs coeur ou pire, qu'ils n'en n'ont plus ?
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun
Halfeling débridé
Halfeling débridé
unkichikun
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2410
Age : 40
Localisation : Terra Mater
Loisirs : demandez le pour le savoir
Réputation : 44
Date d'inscription : 29/03/2007

LE ROMANTISME: Qu en est il? _
MessageSujet: Re: LE ROMANTISME: Qu en est il?   LE ROMANTISME: Qu en est il? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 18:25

euh perso...je crois que le romantisme n'a jamais réellement existé....enfin qu'il ne concernait vraiment qu'une minorité de personne.

A quelle période penses-tu quand tu dis que le romantisme "se perd"?

A la rome antique où tout le monde baisait tout le monde et où être pédophile n'avait rien de choquant?
Au japon ou à l'europe médiévale où les femmes se faisaient prendre en levrette dans la rue au milieu des déjections qu'une mégère jetait par la fenêtre?
Au moyen orient contemporain où une femme se faisant violer et portant plainte est condamnée à la lapidation?
A l'époque dite "romantique" italienne où l'on prônait le libertinage et l'éveil des sens?
Aux années 70 hippies américaines où l'ont prônait le libertinage et l'éveil des sens?...ah tient....l'histoire se répète non?


Donc...pour moi le romantisme est vraiment quelque chose construit de toute pièce en prenant quelques idées ou propos largement idéalisés une fois sortis de leurs contextes.



D'ailleurs en psychologie clinique, lorsque j'étudiais le narcissisme, nous avons vu en cours le cas de Don Juan. Notre prof, après analyse de l'oeuvre, nous déclara et nous démontra que Don Juan était le plus grand romantique qui ai jamais existé.
Ce mec était un amoureux des femmes et un éternel malheureux. Il tombait follement et sincèrement amoureux tout les jours d'une femme différente. Et tout les jours il se retrouvait seul et confronté à la séparation car son amour, aussi sincère soit-il, ne durait que le temps d'un feu de paille à son plus grand désarroi.

....il n'empêche qu'il baisait tout ce qui bougeait. C'est ça la base du romantisme tel que tu l'entends? Bien sûr pas le fait de tout niquer, mais l'attitude de Don Juan en amour. Un homme attentionné, prévenant, et doux. Mais c'est sortis de son contexte. Parce que ça reste un homme libertin, et qui, au final, faisait grandement souffrir les femmes autant qu'il se faisait souffrir lui-même.



Bref....le romantisme, c'est surfait.
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
fenriz l'alcoolique
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Lille
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/08/2010

LE ROMANTISME: Qu en est il? _
MessageSujet: Re: LE ROMANTISME: Qu en est il?   LE ROMANTISME: Qu en est il? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 20:08

Pour moi il y a le romantisme débile, les truc cucul à souhait, genre diner aux chandelles et tout le bazar. Tout ces trucs là je les trouves vraiment débiles, et même si ça en amuse certain je trouve ça débile parce que dans le fond c'est pas vraiment honnête.
Par contre c'est pas pour autant que je suis pour aller baiser dans tous les coins avec la première personne qui montre son cul, il doit quand même y avoir des sentiments, mais justement si les sentiments sont là et réciproque pas besoin d'en rajouter 15 tonnes .
Revenir en haut Aller en bas
darkal
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
darkal
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 170
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/04/2010

LE ROMANTISME: Qu en est il? _
MessageSujet: Re: LE ROMANTISME: Qu en est il?   LE ROMANTISME: Qu en est il? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 00:46

oh
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Héros légendaire
Héros légendaire
Nathaëlle
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 33
Localisation : Paname (mais d'origine pictave)
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/06/2010

LE ROMANTISME: Qu en est il? _
MessageSujet: Re: LE ROMANTISME: Qu en est il?   LE ROMANTISME: Qu en est il? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 11:18

Unkichi, là je dis NON. Don Juan justement, ne baisait pas... Il ne couchait jamais avec la fille (merci Mme ma prof de frenssé). On le confond pour cela avec Casanova.

Et Fenriz, justement, ce que tu évoques pour toi est pour moi une forme de romantisme ! Mais le romantisme fait de petites choses simples. Parce que oui, des tonnes, je suis bien d'accord avec toi c'est... Bref.

Pour revenir à ce que tu dis Darkal, je vis certes dans ma petite bulle de copains quasi parfaits (ou qui s'assument) mais je pense que le romantisme ne se perd pas vraiment. Cela dépend de quoi on parle. J'ai ma propre vision et préférence d'un certain romantisme (ce que j'ai évoqué plus haut) et je pense qu'il n'y aurait pas un minimum de couples qui tiennent sans au moins un petit quelque chose qu'ils partagent. Ca peut même être un sport ! J'imagine bien deux personnes partager la même passion et en faire un moment amoureux privilégié.
Si l'on parle des grandes choses telles que les pétales de roses et dîners aux chandelles... Peut-être en effet que ça se perd oui. Mais, pour être honnête, moi ça ne me manque pas.

Je crois que tu confonds avec le respect. Le respect de la femme sans doute un peu plus que celui de l'homme, mais le respect de l'autre de toute façon se perd ; et là si c'est ça, je pense que tu as un peu raison. Unkichi n'a pas tort, de tous temps il y a eu des visions du sexe et de ce qu'on devait en faire plutôt... Libertines.
D'ailleurs, on fait grand cas du moyen-âge, chevalerie tout ça... Mais cette époque avait sa part de "beaufkipenssavécleurbite".

De nos jours, le tout, c'est de trouver la personne qui saura nous respecter tout en ayant le même romantisme que nous je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://festivalleeduson.forumsmusic.com
Sire Sagremore
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Sire Sagremore
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Orléans
Loisirs : jdr, GN, concerts, boisson, drogues, (sexe ?)
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2010

LE ROMANTISME: Qu en est il? _
MessageSujet: Re: LE ROMANTISME: Qu en est il?   LE ROMANTISME: Qu en est il? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 17:49

Le romantisme qu'est ce que c'est ?

Un mouvement littéraire et artistique du XIXème siècle exaltant les sentiments, proposant de s'y abandonner quand bien même ils vous détruiraient ? "Rien ne nous rend si grand qu'une grande douleur" écrivait Alfred de Musset.

Evidemment l'amour est l'un des sentiment les plus forts qui puisse animé les êtres humains et l'amour romantique est celui qui atteint le degré de passion des romans.

Du coup on peut êit-être affirmé que cet idéal amoureux, les folies qu'il engendre est passé dans le legange courant et a donné le romantisme du gars qui offre des fleurs à la fille et l'invite à une promenade au clair de lune.

Au sein de certaines sociétés et classes sociales, certains cercles, à certaines époques le romantisme a probablement été priviliégié, mis en avant. Mais il n'a probablement jamais été la pratique dominante de ces sociétés.

De nos jours il peine peut-être à trouver sa place, peut-être parce que c'est finalement un truc de gens oisifs et que notre société n'aime pas ça... A développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyopathe
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Elyopathe
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 35
Localisation : Arthez de bearn
Loisirs : musique/MMORPG
Réputation : 4
Date d'inscription : 08/08/2011

LE ROMANTISME: Qu en est il? _
MessageSujet: Re: LE ROMANTISME: Qu en est il?   LE ROMANTISME: Qu en est il? Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 16:06

darkal a écrit:
Il semblerait que le romantisme se perde de nos jours. Lorsque vous écoutez les gens, lorsque vous les lisez sur le net, il semblerait que le plaisir sexuel, égoïste, soit davantage prôné, plutôt que les sentiment réels et le romantisme. Le respect semble également mis largement de côté.
Ce qui fait que sincèrement, je me considère comme une extra terrestre et je pense que vous aussi, vous devez vous sentir comme ça.
Je viens de poser un oeil sur une émission américaine, sur la chaine E!, où j'ai vu un jeune homme qui enterrait sa vie de garçon, avec une strip teaseuse qui se frottait gaiment à l'endroit le plus intime du monsieur avec son popotin, ce dernier étant très content, les potes applaudissant comme si il faisant quelque chose d'absolument formidable. Personnellement, j'ai été extrèmement choquée, parce que j'ai pensé à la pauvre fille qui allait dire "oui" à ce sale con finit et on ne me fera jamais croire qu'il lui est fidèle, ni qu'il la respecte et encore moins qu'il l'aime. Le romantisme se perd, les sentiments ont de moins en moins d'importance, de valeur. J'ai la sensation que tout n'est devenu que superficialité, l'amusement et le plaisir, dans le sens le moins noble du terme ont pris une importance capitale dans la vie de beaucoup de gens.

Avez vous le même sentiment que moi ? Pensez vous que les sentiments ont de moins en moins d'importance, que le romantisme se perd, que les gens n'écoutent plus leurs coeur ou pire, qu'ils n'en n'ont plus ?

par rappport a l'émission, faut pas croire non plus que ca copine soit innocente, j'ai vu le même genre de reportage une fois, mais c'était la fille qui allait dans le même genre de club que ce con, mais avec des strip teaser, alors je sais pas si on voyait ce qu'elle elle faisait mais l'inverse existe aussi malheureusement.

ensuite oui je suis d'accord avec toi tout n'est que superficiel maintenant, mais le plus marrant c'est les mec ou les nanas qui se mettent avec des con ou connasses pas possible, qui se plaigent les quitte et se remette avec le même type de personne après.

Moi j'ai remarqués chez des amies, elles arrivent jamais a oublié leurs ex a la con

désolé pour les gros mot mais je pouvait pas dire autrement que de la facon dont je le pensais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alastor
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Alastor
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Arras
Loisirs : Dessin, musique...
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2012

LE ROMANTISME: Qu en est il? _
MessageSujet: Re: LE ROMANTISME: Qu en est il?   LE ROMANTISME: Qu en est il? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 11:29

Je crois que chacun à sa vision propre du romantisme. Certains voient ça comme une démonstration de sentiments grandiloquente et du coup grotesque. Une vague de sentiments aussi sincère que dévastatrice pour le coeur. Mais là je pense que tu veux surtout parler du respect, de l'écoute, et de la sincérité envers la personne qu'on aime. Bref pour moi c'est la définition même de l'amour, mais certains se laissent plus guidé par leurs pulsions sexuels x). Et bien que c'est un fait qui touche toute époque, c'est vrai que notre société surexploite le sexe, ce sert de nos désirs pour faire vendre. Et ça a tendance à influencer et servir de modèle pour beaucoup de personnes. Il suffit de voir les clips des chanteuses ou chanteurs à la mode, les petites filles qui se maquillent dès leurs plus jeune âge (triste perte d'innocence et de personnalité je trouve)... A tel point que la société semble en être devenu complètement obsédé. Je trouve ça obscène et irréfléchi à ce point là...
Revenir en haut Aller en bas
Raven Crowne
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Raven Crowne
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Paris
Loisirs : Ecriture, dessin, musique, féerie et paganisme,création de tarots et de bijoux, étude de l'histoire, lecture, divination et ésotérisme...
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/06/2012

LE ROMANTISME: Qu en est il? _
MessageSujet: Re: LE ROMANTISME: Qu en est il?   LE ROMANTISME: Qu en est il? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 20:59

Le romantisme pour moi n'a rien à voir avec les coeurs roses découpés, les mots doux à la noix, les paillettes et les angelots. Le terme a été détourné à mon sens..

Je crois que l'on fait aujourd'hui une différence entre l'amour et le sexe, comme si c'était quasiment incompatible! Pour moi, le romantisme doux commence façon amour courtois qui n'a rien de gniangian et ensuite, le romantisme est à mon sens une façon de vivre son amour ou ses amours de façon "déraisonnable", passionné et libre de toute contrainte, avec une implication totale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


LE ROMANTISME: Qu en est il? _
MessageSujet: Re: LE ROMANTISME: Qu en est il?   LE ROMANTISME: Qu en est il? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LE ROMANTISME: Qu en est il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Derniers sujets non lus    Sujets actifs du jour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Le Temple de Zeta :: LES LIMBES DE ZETA                       :: ~La salle de torture des âmes~-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser