AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 La solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

La solitude - Page 3 _
MessageSujet: La solitude   La solitude - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 22:12

Rappel du premier message :

Pour beaucoup d’entre nous, pris par une vie frénétique et difficile,
le plus grand problème (malgré les apparences) est la solitude.
Il
n’est guère facile d’expliquer pourquoi. La solitude que nous
ressentons est un mal absurde qui contraste avec le nombre croissant de
personnes que nous voyons et côtoyons tous les jours, à peine sortis de
chez nous.
Comment peut-on se sentir seul parmi tant de personnes ?
Imaginez
une famille qui habite une maison confortable nichée dans une vallée
verdoyante et qui a peu de contacts avec le reste du monde. On ne peut
guère dire que cette famille souffre de la solitude si l’intimité de
leur tranquillité lui suffit.
La solitude n’est donc pas une condition qui dépend de la présence des autres, mais de nous-mêmes !

Que penser de cette solitude ? et quelle peut en être la raison ?
Quel est votre rapport avec elle ?

Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/

AuteurMessage
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Nombre de messages : 12245
Date d'inscription : 28/03/2007

La solitude - Page 3 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 21:07

taz a écrit:
quand je me sens mal d’être seul. Je me dis le fameux mieux vos être seul que mal accompagné. c'est peut être con mais je trouve cette phrase tellement vrai
1 1 1

La solitude, je l'ai longtemps cherchée, une fois perdue, j'ai tout fait pour la regagner... même si aujourd'hui je l’apprécie moins qu'auparavant, en comparaison avec certaines situations, je m'en console ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
Jaden Von Rhapsodos
Héros légendaire
Héros légendaire
Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 22/11/2009

La solitude - Page 3 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 21:46

J'ai toujours été seul au sens sentimental du terme. C'est pas que ça me déplaise mais je m'en lasse, j'aimerais avoir un peu de compagnie...
Mais c'est tellement bien, la solitude. Ca a des aspects magiques. Au moins ça me permet d'écrire, je ne demande pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
hugin
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
hugin
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 48
Localisation : cité du dieu lug
Loisirs : musique, litterature sombre et romantique, art martiaux, fps, rpg, mythologie
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/04/2011

La solitude - Page 3 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 08:22

Moi aussi je suis d'un naturel solitaire et même carrément indépendant ( On me le reproche souvent). Mais aujourd'hui j'utilise la solitude plutôt comme un outil d'introspection et d'évolution personnel. Parfais pour le retour au calme.
De toute façon l'humain est un être relationnel. On a tous besoin de l'autre et l'auto-suffisance n'est possible qu'à court terme.
Si l'on est coupé de tout contact social pendant une très longue période notre subconscient commence a nous joué des tours. cf le film " seul au monde " ou Tom Hanks ce mets à parler à un ballon de volley qu'il appel Wilson.
Certainement pour ça que certaine pratique chamanique prône l'isolement pour l’accès à certaines visions.
Revenir en haut Aller en bas
Jaden Von Rhapsodos
Héros légendaire
Héros légendaire
Jaden Von Rhapsodos
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 814
Age : 229
Localisation : Dans le 9-3... Wouhou.
Loisirs : Ecriture, Lecture, Pensée, Musique, Arts, Arts Martiaux, Sports en tout genre (glisse en particulier), Spleen, Rélexions théologiques et fatalistes, Poésie etc.
Réputation : 11
Date d'inscription : 22/11/2009

La solitude - Page 3 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 23:23

Effectivement ce film est génial, mais il dépeint une forme de solitude particulière, un peu à la Robinson Crusoé... J'aimerais pas être à sa place !
Solitaire, oui, mais pas trop quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkness light
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Darkness light
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Alsace/strasbourg
Loisirs : écouter de la musique, l'ordinateur, les jeux en ligne et dessiner.
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/04/2011

La solitude - Page 3 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 00:05

Pour certain la solitude est une habitude, et on rentre dans le déni. Il est si facile de dire qu'on à une comme les autres avec des amis, car c'est plus facile pour les autres de le croire. Et quand on dit la vérité, là personne nous crois. Dans n'importe quel communauté...

Puis on fini par détester les gens, telle qu'ils soient, en se résignant d'une certaine manière. Mais il est dure ensuite de s'en sortir, c'est même pratiquement impossible, même si on a beau faire tout les efforts du monde, ça n'aidera pas forcement quelqu'un à vous apprécier, surtout si on ne sais pas comment réagir avec les autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuge
Héros légendaire
Héros légendaire
Lucifuge
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 121
Localisation : Dans un coin où les cons ne sont pas légion
Loisirs : Musique, nature, animaux, rats, jeux vidéos, pc, Halloween XD
Réputation : 8
Date d'inscription : 17/04/2011

La solitude - Page 3 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 15:27

Moi j'aime bien la solitude, apprécier l'immensité d'un espace, le "bruit" du silence, le mouvement zéro, le calme, la quiétude, la tranquilité, l'implaccable sensation que seul mon disque préféré tournant en boucle peut me faire penser que je ne suis pas si seule que ça en faite. Je ne suis jamais seule, isolée, jamais, il y a toujours un micro entourage autour de moi, une petite cour royale presque, même quand je sors toute seule, la solitude ne reste pas longtemps à mes côtés car bien vite on aura tôt fait de me repérer, que ce soit un simple ami, une simple connaissance, de bons camarades, - ou un gros connard en rut XD - LA solitude ne m'a jamais aimé, c'est dommage car moi je l'aime bien.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jaden Von Rhapsodos
Héros légendaire
Héros légendaire
Jaden Von Rhapsodos
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 814
Age : 229
Localisation : Dans le 9-3... Wouhou.
Loisirs : Ecriture, Lecture, Pensée, Musique, Arts, Arts Martiaux, Sports en tout genre (glisse en particulier), Spleen, Rélexions théologiques et fatalistes, Poésie etc.
Réputation : 11
Date d'inscription : 22/11/2009

La solitude - Page 3 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 17:14

Mon poussin, ce qu'on aime nous déteste forcément. Garde le sourire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuge
Héros légendaire
Héros légendaire
Lucifuge
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 121
Localisation : Dans un coin où les cons ne sont pas légion
Loisirs : Musique, nature, animaux, rats, jeux vidéos, pc, Halloween XD
Réputation : 8
Date d'inscription : 17/04/2011

La solitude - Page 3 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 20:43

(PTDR heureusement qu'vou'z'êtes là !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Elyopathe
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Elyopathe
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 35
Localisation : Arthez de bearn
Loisirs : musique/MMORPG
Réputation : 4
Date d'inscription : 08/08/2011

La solitude - Page 3 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 20:47

après y a solitude et solitude quoi, si a force d'être seul on devient comme robinson crusoé sur son île c'pas bon ca mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuge
Héros légendaire
Héros légendaire
Lucifuge
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 121
Localisation : Dans un coin où les cons ne sont pas légion
Loisirs : Musique, nature, animaux, rats, jeux vidéos, pc, Halloween XD
Réputation : 8
Date d'inscription : 17/04/2011

La solitude - Page 3 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 20:48

(ouais la barbe ça craint pour une nana, surtout si y a pas de cirque pour les monstres de foire dans le coin, comment va t-elle gagner se noix de coco merde à la fin ?!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Elyopathe
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Elyopathe
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 35
Localisation : Arthez de bearn
Loisirs : musique/MMORPG
Réputation : 4
Date d'inscription : 08/08/2011

La solitude - Page 3 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 20:52

lol! bah je sais pas aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Adraemas
Magicien suprême
Magicien suprême
Adraemas
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 417
Loisirs : Ecriture, Poésie, Psychologie, Culture, Musique, Composition.
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/02/2012

La solitude - Page 3 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 20:20

La frontière entre solitude et isolement est ténue.
Beaucoup de gens s'y aventurent sans y être bien préparés, et avancent comme dans des sables mouvants.
Malheureusement, une fois que leurs pieds commencent à s'enfoncer, ils ne peuvent plus remonter.

La solitude doit être vécue comme un moment de partage.
Un moment de partage avec soi-même, un moment où l'on peut se retrouver seul, avec sa conscience. Seul avec la nature, l'environnement qui nous entoure, sentir les pulsions de la vie. Elle doit permettre de nous réaxer sur l'essentiel, dans un monde où le superficiel prime.

Mais le plaisir qu'elle procure ne doit rester qu'éphémère, au risque de finir par se perdre dans ses propres méandres, et de ne plus pouvoir retrouver le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

La solitude - Page 3 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 12:56

Si vous voulez tester la solitude, il y a une expérience que je vais tenter dès que j'aurais trouvé le lieu.

La
privation sensorielle est une méthode de torture psychologique mise au
point par la CIA vers 1951-54 à partir d'expériences qu'elle avait
financé en 1951 et faites par le neuropsychologue Donald Hebb sur ses
étudiants volontaires à l'Université McGill à Montréal1.

Cette méthode physiquement non-violente consiste à réduire autant que possible les perceptions sensorielles
du sujet par le port d'un casque assourdissant pour le priver de
l'audition,d'un bandeau(ou de lunettes) sur les yeux pour l'empêcher de
voir et en privant celui-ci du toucher et de l'odorat,puis en l'isolant
des contacts humains et des stimulatons exterieures
(sport,ordinateur...)par l'enfermement dans une pièce étroite. Les
effets, constatables au bout de quelques jours, sont des hallucinations
comparables à des prises de drogues et aboutissent à une régression
mentale et un chaos existentiel insupportable.

Cette torture a
été utilisée par la CIA notamment au Camp de Guantanamo ou des
prisonniers sont incarcérés en privation sensorielle durant de nombreux
mois,parfois même de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Soft-madness
Héros légendaire
Héros légendaire
Soft-madness
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 34
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/08/2011

La solitude - Page 3 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 16:07

La vache, les réactions sont violentes. Je ne pensais pas que l'humain réagirait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuz_Industries
Nouvelle âme
Nouvelle âme
Ryuuz_Industries
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/04/2012

La solitude - Page 3 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 18:39

Ahh la solitude! J'ai toujours eu l'habitude d'être dans mon coin, à l'écart des autres. Au début j'en souffrais énormément, étant fille unique, j'ai toujours ressentis le manque d'un frère ou une soeur, alors quand je me faisais toujours exclure par les autres car je suis "différente" (ils ont une drôle de façon de décrire la différence enfin bref). A force, j'ai pris l'habitude, et finalement c'est pas plus mal, malgré que ça a eu beaucoup de répercussions sur ma personnalité d'aujourd'hui. J'essaie d'effacer ça au fil du temps, pour me rendre sociale.
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

La solitude - Page 3 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 11:30

Dis toi que tu n'a pas été trahis par des gens qui ont été faux culs avec toi, seul et heureux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Bleizenn
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Bleizenn
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Paris
Loisirs : écriture, lecture, chant,travaux manuels, balades...
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2012

La solitude - Page 3 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 13:52

Pensé: Foutu sens de l'honneur, foutu volonté, foutue passion... Je douille et pire que ça c'est la seule chose en laquelle je crois et qui me tiens en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Mel
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Perdue
Loisirs : Photographie. Cinéma. Ecriture.
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2011

La solitude - Page 3 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 18:17

Certes il y a des gens qui semblent Très Heureux d'être seul. Car solitude rime avec Liberté et j'aime la Liberté, avec comme
seule limite le Respect des autres.

Les moments de solitude, pour moi, ça permet surtout de se détendre,
faire de point sur des choses, seul, dans ma tête, quand j'ai besoin de
réfléchir, de me retrouver dans mes propres pensées. Je pense que la
solitude est une bonne chose car elle permet d'être en accord avec soi
même, mais pour moi, l'amitié est aussi importante, car une vie sans
amitié, c'est une vie sans partage et amour, et (pour moi), ça ne
pourrait pas être une vie heureuse.

Mais bon, je suis plutôt une solitaire, je ne supporte pas d'être en couple. Les obligations et tout ça, c'est pas mon truc. Je suis plutôt pour les aventure d'un soir et éventuellement on reste bon copain avec extras.
Ouais... Je sais, je suis cool ( Ironiiiiie )
Revenir en haut Aller en bas
bilock
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
bilock
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2012

La solitude - Page 3 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 21:58

" je me faisais toujours exclure par les autres car je suis "différente" (ils ont une drôle de façon de décrire la différence enfin bref)."

Je viens de regarder le film "Néandertal", finalement, sur certains points on est encore au niveau de l'homme de Néandertal ou de Cromanion.
Celui ou celle qui est différent(e) : on le rejette, on l'exclu en dehors du groupe - la tribu. Alors que l'intelligence voudrait que l'on reconnaisse la différence comme une extraordinaire richesse pour le groupe. Regardez la nature, si il n'y a pas une grande diversité entre les individus (plantes ou animaux), leur croisement dégénère (consanguinité) au contraire lorsque il y a de la différence il s'enrichit et de nouvelles capacités apparaissent.
La "cromanion attitud" consiste donc à rejeter la personne à cause de sa différence.

Le soucis , c'est que quand on est rejeté, on se sent inférieur, incapable, nul, associable... bref on croit être fautif et responsable de la situation et on peut porter cela toute sa vie.
Au contraire, c'est bien le groupe qui est primaire dans son attitude, car en plus d'écraser une personne, il se prive d'une chance de s' enrichir.
Vous me direz peut être :"le groupe, il s'en fout..."
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

La solitude - Page 3 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 17:46

Bleizenn a écrit:
Pensé: Foutu sens de l'honneur, foutu volonté, foutue passion... Je douille et pire que ça c'est la seule chose en laquelle je crois et qui me tiens en vie.

Libère toi l'esprit ! Et envoie chier les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Necrovox
Modérateur
Modérateur
Necrovox
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/05/2012

La solitude - Page 3 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 15:16

Qui d'autre appar moi ici n'a aucun amis "goth", industrialiste ou autre ?
Non parceque moi ca me fait grave ch*** ! ^^
voila ce qu'est la solitude pour moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La solitude - Page 3 _
MessageSujet: Re: La solitude   La solitude - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+
Derniers sujets non lus    Sujets actifs du jour
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Le Temple de Zeta :: LES LIMBES DE ZETA                       :: ~La salle de torture des âmes~-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser