AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 l'être humain: être a part ou simple animal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nozael
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
nozael
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 33
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/06/2007

l'être humain: être a part ou simple animal? _
MessageSujet: l'être humain: être a part ou simple animal?   l'être humain: être a part ou simple animal? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 19:51

j'ai lu quelque part que d'après freud, l'homme pense creer des idéaux,s'imagine faire de l'art ou de philosopher , alors que tout ces procédés ne sont que des moyens d'attirer un compagnon sexuel.

Pensez vous que l'homme merite cette mise à l'ecart par rapport aux autres êtres vivants ? Ou que les humains ne sont que des animaux comme les autres?
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

l'être humain: être a part ou simple animal? _
MessageSujet: Re: l'être humain: être a part ou simple animal?   l'être humain: être a part ou simple animal? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 22:04

l'homme est devenu un animal corrompu et parasite
Revenir en haut Aller en bas
nozael
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
nozael
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 33
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/06/2007

l'être humain: être a part ou simple animal? _
MessageSujet: Re: l'être humain: être a part ou simple animal?   l'être humain: être a part ou simple animal? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 07:28

il a toujours un peu été,sa doit être dans sa nature, dans l'homme je trouve sa part d'animal dans le fait qu'il veu toujours avoir de l'influence sur les autres pour donner un sens a son existence, quand je voi dans mon lycée les groupes qui se forme,il y a souvant un pauvre abruti qui se croit interresant en lencant des vannes stupides sur le personnes dont il n'aime pas la tête suivis des remarques (toujours aussi stupides) que font les autres membres du groupes qui se soit de la part des autres garçons immatures ou des girly qui n'arètent pas de pouffer, sa me fait penser à une sorte de mâle alpha avec des testicules pleines a exploser de testostérone entouré de sa troupe, même si je me refère à des ados en pleine crise, je trouve sa affligent.
Revenir en haut Aller en bas
leucorrhea
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
leucorrhea
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 103
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2007

l'être humain: être a part ou simple animal? _
MessageSujet: Re: l'être humain: être a part ou simple animal?   l'être humain: être a part ou simple animal? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 10:51

l'homme n'est pas si éloigné de ce quil qualifie d'animal [même sil en est lui meme un] il s'st juste demarqué en approfondissant ses vices
Revenir en haut Aller en bas
nihon666
Héros légendaire
Héros légendaire
nihon666
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 522
Age : 40
Localisation : maine et loire
Loisirs : construction,promenade
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/06/2007

l'être humain: être a part ou simple animal? _
MessageSujet: Re: l'être humain: être a part ou simple animal?   l'être humain: être a part ou simple animal? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 09:32

je trouve aussi que lhomme nest qu un animal puisque sest se qui nous rapproche le plus dune selection naturel qui pourrait eviter la surpopulation
Revenir en haut Aller en bas
http://http/carrerour(internet.com
nozael
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
nozael
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 33
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/06/2007

l'être humain: être a part ou simple animal? _
MessageSujet: Re: l'être humain: être a part ou simple animal?   l'être humain: être a part ou simple animal? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 11:07

j'ai entendu qu'une femme a accouché 6 fois et qu'elle a tué tous ces enfants à la naissance,il ny a que des animaux pour commertre ce genre de barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

l'être humain: être a part ou simple animal? _
MessageSujet: Re: l'être humain: être a part ou simple animal?   l'être humain: être a part ou simple animal? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 17:50

oui mais les animaux c'est par instinct, pour le cas de cette femme elle en avait parfaitement conscience de meme qu'elle les a garder dans son congélateur, ou je ne sais ou !

mais cela arrive tres souvent, pret de cher moi une femme avait mit ses bébé dans des pots de fleures dehords
Revenir en haut Aller en bas
leucorrhea
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
leucorrhea
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 103
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2007

l'être humain: être a part ou simple animal? _
MessageSujet: Re: l'être humain: être a part ou simple animal?   l'être humain: être a part ou simple animal? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 19:48

l'instinct maternelle qui fait qu'une mère est gagatte devant ses mioches ne doit pas etre propre à létre humain et à l'ensemble des femmes
Revenir en haut Aller en bas
Longinus
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Longinus
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2007

l'être humain: être a part ou simple animal? _
MessageSujet: Re: l'être humain: être a part ou simple animal?   l'être humain: être a part ou simple animal? Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 11:10

L'homme animal?

Non...

Bien sûr d'une manière biologique on peut dire que oui la ressemblance est énorme. Nous avons je crois un patrimoine génétique proche de 99,jesaispluscombien% avec d'autres espèces animales.

Beaucoup de comportements humains sont purement animaux, comme la conquète de territoire, le besoin de reproduction, le rejet des plus faibles etc...

Cependant pour moi plusieurs différences font de l'Homme un être à priori à part.

-L'abstrait. Et oui, nous ne savons certes pas lire les pensées des animaux, mais d'après vous combien sont capables d'une pensée abstraite? Après l'abstraction découle peut-être de l'intelligence et dans ce cas c'est juste une caractéristique à part et non un trait de différence fondamentale. Mais les maths, la physique, les lois, les idéaux... Les animaux peuvent-ils le cerner un temps soit peu? Dans une meute de loup a-t-ton déjà jugé que la démocratie serait mieux que le leadership d'un chef de meute?

-L'art. Point de différence à mon avis, puisque les animaux n'ont à priori aucune notion du beau ou du laid. On a mis des pinceaux dans les mains de singes et c'est hideux. On me dira que l'art moderne l'est souvent aussi, mais bon. Les animaux sont pragmatiques, et n'ont pas de notion de l'art. La toile d'araignée c'est super joli, mais c'est surtout super utile. Bref pour moi c'est ce qui fait de nous une espèce à part dans le règne animal.

Et qui dit espèce à part ne dit pas espèce meilleure, juste différente...
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

l'être humain: être a part ou simple animal? _
MessageSujet: Re: l'être humain: être a part ou simple animal?   l'être humain: être a part ou simple animal? Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 22:50

Parfoit l'homme peut etre meilleure que les animaux, mais souvent bien pire que les animaux.

nous somme évolué, mais pas correctement.
Revenir en haut Aller en bas
nozael
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
nozael
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 33
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/06/2007

l'être humain: être a part ou simple animal? _
MessageSujet: Re: l'être humain: être a part ou simple animal?   l'être humain: être a part ou simple animal? Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 10:20

l'homme se distingue du reste des animaux par sa faculté a connaitre des notions qui transcande la realité.
Revenir en haut Aller en bas
Des_Träumers_Melancholie
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
avatar
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 172
Localisation : Ailleurs
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/10/2007

l'être humain: être a part ou simple animal? _
MessageSujet: Re: l'être humain: être a part ou simple animal?   l'être humain: être a part ou simple animal? Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 09:51

La principale différence entre l'homme et le reste des animaux, c'est la haine. Un animal peut apprécier ou non la compagnie de quelqu'un. Il peut être triste, il peut être heureux, il peut aussi se sentir en danger. Mais un animal ne peut haïr, c'est un sentiment purement humain.

Le fait que l'art ne soit finalement qu'une manière d'attirer l'autre, je trouve ça vraiment réducteur, mais bon personne n'a prouvé ni cette idée ni le contraire. Je ne pense pas que les choses soient si simples, au contraire l'art est encore une notion qui différencie l'homme des animaux, tout comme se torturer l'esprit comme nous le faisons. C'est peut-être une forme d'égocentrisme, qui sait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Longinus
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Longinus
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2007

l'être humain: être a part ou simple animal? _
MessageSujet: Re: l'être humain: être a part ou simple animal?   l'être humain: être a part ou simple animal? Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 19:23

Ni ne peut aimer si l'on suit ce que tu dis... Alors que l'être humain oui le peut. L'être humain n'est à mon humble avis pas tout noir comme certains semblent le dire ici. Je dirais plutôt qu'il est gris. Mais ce n'est pas là le débat...
Revenir en haut Aller en bas
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

l'être humain: être a part ou simple animal? _
MessageSujet: Re: l'être humain: être a part ou simple animal?   l'être humain: être a part ou simple animal? Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 10:07

Pour reprendre ce que tu dis Longinus, l'etre humain est capable effectivement de sentiments. Mais la je parle uniquement de nos sentiments issus des instincts primaires tels que l'instinct maternel et celui de la pitié et secours envers ses congeneres. Ces 2 sentiments sont l'heritage de notre patrimoins mammifere present dans notre cerveau ( sachant que nous avons egalement celui des reptiliens). Tout mammifere a donc ces sentiments en patrimoine genetique.
Or, pour ce qui est des sentiments que nous qualifierons d'amoureux, ceux ci ne sont que le produit de l'imagiantion humaine. Rousseau avait d'ailleurs pour théorie que l'amour à été inventé par les femmes afin d'avoir une influence sur les hommes et donc excercer leur pouvoir sur eux.

La seule difference qui existe donc entre l'espece humaine et les "animaux" reside dans notre appendice cervical plus prononcé chez nous. Il nous permet d'avoir plus d'imagination et plus d'"intelligence". Nous ne sommes que l'evolution directe des singes et plus ancestralement encore des reptiles, etc ... Nous sommes donc bel et bien des animaux partageant un patrimoins géntique plus ou moins important avec d'autres expeces ( comme 99 % avec le porc, une des raisons pour laquelle les musulmans n'en mangent pas d'ailleurs)

Pour finir , je pars du principe que ceux qui considerent l'homme comme n'etant pas un animal comme les autres, sont ceux qui ont un ego assez disproportionné a ce sujet et qui renient leurs origines.
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
Longinus
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Longinus
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2007

l'être humain: être a part ou simple animal? _
MessageSujet: Re: l'être humain: être a part ou simple animal?   l'être humain: être a part ou simple animal? Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 20:00

D'un point de vue physiologique je suis d'accord avec toi, l'homme ressemble énormément à l'animal, et d'ailleurs fait partie du règle animal. Et tous les arguments que je pourrais émettre pourront être contré par cette phrase:

"L'homme a un cerveau plus évolué, et sa différence est donc son intelligence."

Et donc que tout autre animal qui évoluerait et gagnerait en intelligence serait à la fin comme nous.

Mais c'est une vision très réductrice de la chose. Ca me fait penser à Freud, tout est relié à l'instinct au sexe (et donc à la capacité de se reproduire et d'assurer la survie de l'espèce) et en fait nous croyons être différent sans l'être.

Ca justifie l'instinct grégaire, l'instinct maternel etc...

Mais par exemple, quelque chose que tu cite souvent dans les autres sujets, à savoir le besoin qu'à l'homme de croire. L'animal croit-il en Dieu ou en d'autres fadaises (mes excuses aux croyants) de ce genre? Croit-il en sa différence et possède t-il un égo? Et je ne pense pas que le fait de croire ait un rapport avec l'intelligence. Les plus idiots d'entre nous ont ce besoin. Rechercher les racines, savoir d'où nous venons et pourquoi... Est-ce que les dauphins se demandent d'où ils viennent? (pour la comparaison au niveau évolution).
Revenir en haut Aller en bas
DSspawn
Grand Faucheur
Grand Faucheur
DSspawn
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 48
Localisation : le mans sarthe
Loisirs : musique , photo , nature , rando , cinéma , lecture
Réputation : 10
Date d'inscription : 01/12/2010

l'être humain: être a part ou simple animal? _
MessageSujet: Re: l'être humain: être a part ou simple animal?   l'être humain: être a part ou simple animal? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 19:46

pour moi l homme est un animal comme tous les autres , sinon que voulez vous qu il soit ?

il est pas un minerai, vu qu il bouge et qu il respire

nous somme pas non plus un végétal , vu qu on peut se déplacer , que nous somme des consommateurs secondaires, et nous faisons pas de photo synthese

et nous somme certainement des animaux , car nous naissons, on vit et on meurt, on se reproduit, et meme on allaite ( caractéristique unique des mammifères )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


l'être humain: être a part ou simple animal? _
MessageSujet: Re: l'être humain: être a part ou simple animal?   l'être humain: être a part ou simple animal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

l'être humain: être a part ou simple animal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+
Derniers sujets non lus    Sujets actifs du jour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Le Temple de Zeta :: LES LIMBES DE ZETA                       :: ~La salle de torture des âmes~-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser