AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akabara
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Akabara
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Yvelines//Strasbourg
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2012

La colère _
MessageSujet: La colère   La colère Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 11:26

Êtes vous ou avez déjà été en colère?
Est ce spontané ou bien une colère qui gronde en vous en permanence?
Dans ce cas pour quelles raisons et comment calmer le monstre?
S'apaise-t-il avec le temps ou est il préférable d'exprimer sa colère? Mais comment alors?

Personnellement je n'exprime rien en surface, ce qui peut être très frustrant et me donne parfois l'impression d'être "dingue" comme j'exprime cette colère dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Tara wells
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Tara wells
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 130
Localisation : Normandie, département 27
Loisirs : Musique, lecture, balade, et photographie.
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/03/2012

La colère _
MessageSujet: Re: La colère   La colère Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 15:41

Je suis une très grande râleuse, mais je ne montre que très rarement ma colère de peur de blessais des personnes qui eux ni sont pour rien.
Cela dit, j'explose rarement mais quand cela arrive, je dit juste "Vous faite chier putain" et de la je par dans un endroit calme ou je peut tout lâcher sans risque de faire de mal à qui que ce sois, mais je pense que la colère non géré peut être très dévastatrice, et qu'il est dur de savoir la canalisé....
Pour me calmé, je ne sais pas, personne ne me calme en général, je ma calme dans mon coin, après avoir fait ce que je fait en général et avoir versé quelques larmes... Ensuite la pression redescend et la fatigue ce pointe ^^


Je sais pas si cela répond à ta question mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim
Modérateur
Modérateur
Nephilim
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 31
Localisation : Belgique
Loisirs : Guitare
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/06/2012

La colère _
MessageSujet: Re: La colère   La colère Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 15:48

Il y a plusieurs façons d’extérioriser sa colère. Des "bonnes" et des "mauvaises". Certaines personnes extériorises leur colère agressivement d'autres non. A toi de trouver ta méthode.

Certains font de l'art ( musique , peinture , poème etc ) d'autres cassent des objets ( fait attention a se que tu casses, il ne faut pas en avoir de remords après ). Certains préfères simplement en parler et ça les calme ou le crier.

D'autres se mutilent ou encore s'occupent que ce soit en étudiant, lisant, fumant etc.

Il y à plusieurs types de colères. Certaines sont juste passagères d'autres sont plus ancrées en nous. Tout dépend ce contre quoi on est en colère ou le pourquoi. Si c'est une colère contre l'humanité ou un autre sujet similaire dans l'ampleur, il y a des chances que la colère soit profonde et ne s'en aille jamais réellement.

Si c'est une colère simplement pour un acte "mineur" un bon exutoire et c'est fini.

Les raisons des colères peuvent êtres multiples. Il y a des colères qui proviennent de nous même, des colère sur les autres, des colères sur une situation ou même sans raisons apparentes.

Pour l'évacuer tu peux aussi essayer de résoudre le problème éventuel ou encore faire du sport genre aller courir, faire un tour. Ou encore écouter une musique et danser ou chanter. Il existe de multiples façons d'extérioriser cela. A toi de trouver la tienne.


Sinon de manière plus personnelle, oui j'ai déjà été souvent en colère ce qui est normal. Je réfléchit trop à des questions qui n'ont pas de réponse et cela m'énerve souvent. Je me demande souvent pourquoi je vis par exemple. Pour extérioriser cela mes méthodes a moi sont : Les sport, la mutilation, la musique ou encore la discutions avec les autres. Mais à nouveau, tout dépend de ce qui te met en colère.

En espérant que ma petite tartine t'ai donné des réponses . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Doll
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Crystal-Doll
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2012

La colère _
MessageSujet: Re: La colère   La colère Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 18:08

La mutilation oO mais vous avez quoi tous avec ca?

Je suis très colérique car très capricieuse, je pète une bonne crise et cela va mieux ensuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lull Angel
Héros légendaire
Héros légendaire
Lull Angel
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 47
Localisation : Proche Paris
Loisirs : Musique, chant, peinture, scupture.. art en général
Réputation : 23
Date d'inscription : 29/03/2011

La colère _
MessageSujet: Re: La colère   La colère Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 18:54

^^
Bah en fait les exutoires "artistique" marchent aussi pour des colères grande et profonde" 2 années à faire de la voix death m'as bien défoulé plus jeune !!! lol

La musique est toujours mon principale exutoire.

Pour les colères intérieur et profonde, je pense que cela proviens souvent d'un conflit avec nous même, le subconscient souffre et n'arrive pas à se faire entendre... enfin il me semble ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lonaquendelen
Akabara
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Akabara
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Yvelines//Strasbourg
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2012

La colère _
MessageSujet: Re: La colère   La colère Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 19:19

Merci de vos réponses ^^

En fait c'est plutôt gérer la colère à long terme qui m'intéresse. La mutilation je préfère pas trop de questions agaçantes.
Et il y a quelques années je parvenais à exprimer ce que je ressentais par écrit puis j'ai eu comme un blocage en fait, et je n'y parviens plus...

Je m'interrogeais sur les expériences des autres pour voir surtout si la colère enfouie pouvait passer d'elle même.
Je pense que cela doit faire plusieurs années que j'ai une sorte de colère enfouie qui ressurgit de temps à autres.

Toutes les personnes autour de moi et ce qui est en rapport avec elles m'agaçent. Déjà leur nombre. Leurs rires, gloussements. Leurs gestes. Leurs simples voix. Leurs conversations futiles. Leur simple présence parfois. Puis ça peut être aussi : un stylo qui tombe parcequ'on l'a fait tourner entre ses doigts, puis on recommence, ça retombe, ça fait du bruit, puis ça piaille, ça crie, ça critique, ça râle se plaint, se vexe pour un rien. Chaque petites choses m'agace, séparées c'est juste de l'agacement, mais quand on regroupe toutes ces petites choses qui composent en fait les journées quotidiennes là ça devient de la colère, qui se calme quand je me retrouve seule.

Mais elle est toujours là, et un stylo qui tombe ou plusieurs voix parlant un peu trop fort suffit à me faire virer au rouge en une seconde, puis je ne sais pas si c'est un effet psychologique ou pas mais du coup après tout me paraît évoluer en amplifiant, j'entends toutes ces voix criardes et leurs bêtises et là je me rends compte qu'il y a trop de gens autour de moi et parfois je sors tout simplement de cours m'isoler dans les toilettes pour reprendre mon calme tandis que tous les scénario possible pour m'exprimer physiquement défilent dans ma tête, jusqu'à ce que je me ressaisisse et retourne tranquillement en cours dans le capharnaüm. En fait j'ai surtout beaucoup de mal à supporter les filles autour de moi, pourquoi sont elles obligés de communiquer en prenant une voix suraigüe et de rire en hurlant? puis la plupart de celles que je cotoie quotidiennement sont si superficielles... je trouve que c'est un comportement tellement faux. Puis il y a les gens qui sourient tout le temps, la aussi ya comme quelquechose de faux non?

Les seules personnes qui ne m'agacent jamais ici sont ma marraine et mon parrain de la prépa qui partent à la fin de la semaine... Puis toutes ces autres personnes je les vois tout le temps ! dans la rue, dans le lycée, dans ma classe..
Du coup j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de mal à me calmer, et là je commence à paniquer parceque je vais trop me prendre la tête dessus et je ne sais pas quoi faire pour que ça sorte, je suis totalement incapable d'exprimer quoi que ce soit physiquement parceque toutes mes actions sont réfléchies du coup même si je suis énervée jamais je ne pourrais me défouler physiquement, puis leur crier dessus ne résoudras pas le problème puisque ca ne concerne pas de personnes en particulier...

Lull Angel a écrit:
Pour les colères intérieur et profonde, je pense que cela proviens souvent d'un conflit avec nous même, le subconscient souffre et n'arrive pas à se faire entendre... enfin il me semble ^^.

Je crois que tu as tout à fait raison ^^c'est vrai que je suis en même temps en colère contre moi même, mais plus que de ne pas me faire entendre je n'arrive surtout pas à me faire comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim
Modérateur
Modérateur
Nephilim
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 31
Localisation : Belgique
Loisirs : Guitare
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/06/2012

La colère _
MessageSujet: Re: La colère   La colère Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 21:35

Ça c'est l'un des plus grand problème de notre époque. Les gens pensent simplement qu'en nous écoutant que ça va aller mieux. Mais le problème est qu'on veut être compris même parfois sans dire un mot.

Sache que ( même si c'est du virtuel ) et que tu veux parler je suis là Smile . Je m’efforcerai de te comprendre et de t'apporter quelques réponses si tu le souhaite.

Sinon, il faut relativiser. Dit toi que les autres sont des cons et que c'est leur seul moyen pour se faire entendre/voir . Il n'ont pas d'autres recours que beugler plus fort les uns que les autres. Comme ont dit chez moi : Ils pètent plus haut que leur cul.

Je te souhaite bien du courage <3
Revenir en haut Aller en bas
Lull Angel
Héros légendaire
Héros légendaire
Lull Angel
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 47
Localisation : Proche Paris
Loisirs : Musique, chant, peinture, scupture.. art en général
Réputation : 23
Date d'inscription : 29/03/2011

La colère _
MessageSujet: Re: La colère   La colère Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 12:12

^^
Bon Akabara, je lis au moins 2 choses dans ton post et oui Nephilim à raison, c'est leur moyens à eux (elles notement de s'exprimer et de se montrer... il faut passer outre... tu trouvera ta façon de faire ^^)

La première est que j'ai l'impression que tu as surtout des signes de surmenage !! Pense a te reposer et a te vider la tête, a t'isoler pour te retrouver et te ressourcer...

L'autre c'est que tu est juste plus "consciente" que la moyenne (comme une grande majorité de gens qu ne se sente pas "comme les autres" ça ne veux pas dire plus intelligent ou meilleur, c'est même plsu difficile à vivre souvent, c'est juste que tu regarde pas les mêmes choses de la mêm efaçon (en gérénrale on regarde les tenant et les aboutissant, les causes et conséquences, ce n'est pas le cas de tout le monde ^^) tu n'as juste pas la même vision de la vie qu'eux, qui sont endoctriné bien souvent par la société/culture dans laquel ils vivent... la bonne nouvelle c'est que tu as plus de chance de penser par toi même qu'eux, la mauvaise... c'est que tu verra toujours beaucoup de choses "incohérente" en gros t'as suivie le lapin blanc lol ^^... de part ce fait et forcément leurs "gloussements" et "récations" te tape sur le système, rassure toi tu n'est pas seule dans ce cas et c'est surement idem pour beucoup d'entre nous.

C'est juste une question de comment tu observe et perçoit le monde, il n'y pas de vérité absolue, juste ce que tu en fait enfin je pense ^^.

Si tu arrive a te reposer, déjà tu fera plus facilement abstraction je pense... ensuite de savoir que tu n'est pas seule à ne pas suporter pleins de choses que tu trouve futile et incohérente (contrairement à ce que veux te faire croire la société de consomation dans laquel tu vie et qui aimerai penser pour toi ^^) peut aider et enfin tu trouvera ta façon de faire abstraction et de voir au delà de leurs masques et peut être qui sait, voir c qui as de bon en eux ^^.

Je peu me planter mais je pense que tu est surtout surmené et que tu ne t'en rend pas compte...

Prends soin de toi c'est important !! ^^

(Désolée poru l'orthographe j'ai peu de temsppour répondre :s)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lonaquendelen
Nephilim
Modérateur
Modérateur
Nephilim
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 31
Localisation : Belgique
Loisirs : Guitare
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/06/2012

La colère _
MessageSujet: Re: La colère   La colère Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 13:41

Tout à fait d'accord avec Lull Angel.

comme je l'ai dit . Faut pas les écouter. A force d'entrainement tu arriveras même parfois a ne plus les entendre du tout même s'ils crient a coté de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tainted-GoldenFool
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Tainted-GoldenFool
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation : Between point A and point B , but there is also point C which is closer to A then B , so I should Be between A and C , but you see there a point D...
Loisirs : Lots'n Loads
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2012

La colère _
MessageSujet: Re: La colère   La colère Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 18:43

Citation :

La mutilation oO mais vous avez quoi tous avec ca?

C'est une forme extériorisation des tes émotions. On ne peut pas forcément le contrôler . Pour ma part je peux juste dire que d'attaquer quelqu'un par colère , m'a fais plus mal que de me mutiler . Je le regrettes toujours .
En parlant de colère , si tu perds le contrôle , tu ne sais pas ce qu'il peut arriver quand tu es a bouts, voir perdre la mémoire sur un moment .
Là encore je fais référence à un vécu , et je ne me souviens pas de ce qu'il c'est réellement passé, hormis que je me suis retrouvé avec un couteau dans la mains et que je me suis défendu avec, selon les dire des pions .

Akabara, ne perds pas ton contrôle , comme disent Lull Angel et Nephilim , tu as sans doute besoin de te reposer.

C'est bientôt les vacances , il te reste environ 20 jours si je ne me trompe pas , donc : Gardes ton calmes , ignore les , tué les imaginairement , imagine leur tête vont toute explosé de leur crie strident , pis qu'un Caribou Carnivore affamé surgisse dans ta classe par la fenêtre , qu'il s'en vient toutes les gobbe une par une après une petite course poursuite dans les couloires de ton établissement , qu'elles se pissent toutes dessus de peurs lors qu'elles font fassent au méchant Caribou Canadien , et qu'au final et auront toutes été mangé et transformé en un seul gros tas de marde fumeux qu'elles sont.

bon j'aide pas XD , je pense la même chose avec les gars de mon iut, ... avec un robot diabolique , plus dans l'esprit des genies éléctriques ... mais bon il y a 50% de la promo qui passe pas , donc ça va nettoyer mais si mon terminator ne passe pas avant =D


Et des con/connes , la terre en est peuplé , et le pire dans tout ça c'est qu'on est toujours le con de quelqu'un d'autres, et on pense toujours que les autres sont con . enfin bon , je dis juste une connerie de plus ... Teehee ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tara wells
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
Tara wells
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 130
Localisation : Normandie, département 27
Loisirs : Musique, lecture, balade, et photographie.
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/03/2012

La colère _
MessageSujet: Re: La colère   La colère Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 09:39

Tainted-GoldenFool j'aime beaucoup ta façon d'imaginer les choses ^^, et je suis d'accord également avec Lull Angel !

Revenir en haut Aller en bas
Nephilim
Modérateur
Modérateur
Nephilim
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 31
Localisation : Belgique
Loisirs : Guitare
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/06/2012

La colère _
MessageSujet: Re: La colère   La colère Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 14:37

J'ai envie de dire 1 à vous tous Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Akabara
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Akabara
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Yvelines//Strasbourg
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2012

La colère _
MessageSujet: Re: La colère   La colère Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 18:58

Lull Angel : honnêtement je ne sais pas si je suis surmenée scratch mais si c'est le cas je pense que ça justifierai que les choses aient une si grande ampleur enfin en anglais je dirais "I'm overreacting" (là maintenant j'arrive pas à trouver un verbe qui correspondrait en français) et oui je pense bien que nombreux sont ceux qui doivent supporter ces choses là aussi ^^.

J'aime bien tes réponses elles sont très constructives.

Nephilim : j'essaye ^^

Et Tainted j'ai déjà mis en oeuvre cette méthode de "relaxation" XD bon d'accord le caribou j'ai pas testé mais ça m'a bien fait rire ^^

Merci pour vos réponses. De toute façon tout ça relève d'un travail sur moi même qu'il faut que je fasse je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Lull Angel
Héros légendaire
Héros légendaire
Lull Angel
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 47
Localisation : Proche Paris
Loisirs : Musique, chant, peinture, scupture.. art en général
Réputation : 23
Date d'inscription : 29/03/2011

La colère _
MessageSujet: Re: La colère   La colère Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 23:29

ouiiiii et repose toi Smile Tu en as besoin, c'est la fin de l'année tu as dû pas mal taffer, les exams tout ça c'est beaucoup de stress et donc de très très bonnes raisons/probabilités au surmenage Smile

Alors un petit truc qui peu aider pour le "overreacting" quand on a une hypersensibilité naturel on a tendance a fermer pour se protéger car on nous apprends pas a laisser les émotions nous traverser, on bloque donc on retiens.
Un peu de "zen" sauce "Bambi" ? (oui c'est le surnom que m'a choisi mon homme pour mes grand yeux lol) :
Prends conscience de l'état d'émotion qui te bloque sur le moment, accepte le un instant afin que ton subconscient comprenne que tu a bien entendu son appelle puis lâche prise, pour le lâcher prise si c'est trop difficile ratache le a ta respiration, quand tu expire tu laisse partir, avec 3 respirations conscientes ça devrais suffire. Fait le autant de fois que necessaire, ne laisse pas se cumuler les petits tracas en fait, bon ça prend un peu de temps au début, mais avec un peu d'entrainement ça peu peut être marché qui sait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lonaquendelen
Contenu sponsorisé


La colère _
MessageSujet: Re: La colère   La colère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Derniers sujets non lus    Sujets actifs du jour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Le Temple de Zeta :: LES LIMBES DE ZETA                       :: ~La salle de torture des âmes~-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser