AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 la haine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the_thought
Modérateur et bourreau professionnel
Modérateur et bourreau professionnel
the_thought
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Réputation : 41
Date d'inscription : 26/08/2007

la haine _
MessageSujet: la haine   la haine Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 11:45

et bien c'est un sujet de torture...effectivement, je suis quelqu'un de haineux, si je vis encore c'est je pense dû à ma haine de beaucoup de monde, d'ailleurs quand je suis en combat réel et pas à l'entrainement, ou si je suis dans la rue, j'ai juste une pensée à avoir mon regard change, ma mentalité change, et je deviens quelqu'un de dangereux (dixit toutes les personnes mme sur ce forum qui ont pu me voir dans cette situation), du coup que faire? dès que je vois une personne que j'ai pas envie de voir au bon moment ou au bon endroit, et je commence à devenir méchant...quand c'est en soirée on me dis picole, seulement j'ai l'alcool méchant aussi...au final mon ame entière est bourrée de haine, je n'arrive pas à oublier ou à pardonner, toute haine doit être remplacée par une autre!!!

et vous la haine vous envahie t-elle? pourrie t-elle votre vie?
Revenir en haut Aller en bas
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

la haine _
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 12:31

J'ai appris à hair il y a quelques années ... Mais a ce moment je n'avais qu'une seule personne sur ma liste , une personne qui méritait amplement que je fasse naitre ce sentiment qui m'était alors inconnu...

Et pendant des années, cette liste ne s'est jamais agrandie, refoulée quelque part dans une partie de mon cerveau. Mais à cette époque cette haine ne me pourrissait pas la vie, bien au contraire, elle me permettait de ne pas sombrer dans un état d'auto destruction, mais plutot dans une envie de combattre la vie à pleine main, une sorte de moteur.

Mais comme on le sait tous , le refoulement finit par avoir des conséquences diverses et variées, de telle sorte qu'aujourd'hui je vais avoir la haine plus facile, mais heureusement dans un court laps de temps, ayant la faculté de zapper assez rapidement et de placer une colère dans un sentiment d'indifférence.
Mais pendant ce court laps de temps, elle a plutot tendance à me detruire qu'autre chose, parce qu'elle est moins justifiée que la haine initiale, et la ce n'est plus un sentiment de protection mais bel et bien apres recul de recherche de destruction. Enfin ceci a tendance à passer, je m'efforce de me centrer que sur ce qui est reellement important et tente de ne plus me laisser envahir par ces sentiments extremes.

Neanmoins cette liste conservera toujours cette personne initiale, et ca, ca ne bougera jamais... Mais quelque part ce sentiment que je peux avoir à son egard si j'y pense trop, peut me faire peur... Car elle nourrit des pulsions relativement dangereuses, des envies tres extremes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

la haine _
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 20:20

Colère, haine, force, rage, ce sont les choses qui me font tenir bons dans ce combats permanent qu'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuge
Héros légendaire
Héros légendaire
Lucifuge
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 121
Localisation : Dans un coin où les cons ne sont pas légion
Loisirs : Musique, nature, animaux, rats, jeux vidéos, pc, Halloween XD
Réputation : 8
Date d'inscription : 17/04/2011

la haine _
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 21:33

Bien que j'ai un tempérament volcanique, la haine, est une émotion inconnue à mon registre talentueux. C'est plus fort que moi, j'arrive pas à détester les gens qui m'enmerdent, même ceux qui le font avec véhémence. Colérique, ultra oui, mais haineuse, jamais. Je leur trouve toujours une excuse pour leur pardonner, non, je leurs trouve toujours des circonstances aténuantes plutôt, genre..."le pauvre, c'est pas de sa faute, ce n'est qu'un être inférieur et je dois me montrer miséricordieuse", parce qu'au fond, je leur en veux jamais, ça aussi, j'ignore comment faire, probablement que je n'en ai pas besoin. (non, pas taper, je suis pas un Bisounours merde !!!)
Revenir en haut Aller en bas
zuran
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
zuran
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/08/2011

la haine _
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 09:03

Mmm, je ne sais pas si ça pourris ma vie, je ne suis pas du genre à taper les gens et pour dire des trucs méchant sur eux ou à leur balancer je suis pas doué mais ça ne m'empêche pas de les considérer comme de la sous-merde quand ils commencent à me rabaisser ou autres choses.

De plus y a des gens que je hais comme la pire chose au monde... les intégristes, les fanatiques religieux, les racistes les plus mauvais, les groupe de crânes rasés avec leur crois gammée qui se la pète... les pourritures qui vont se faire une joie de vous pourrir...

Ceux-là je tiens des propos extrêmes et en plus quand je regarde les infos je dis ouvertement que ce sont de bonnes nouvelles et que le père noël pense à moi quand j’entends les "bonnes nouvelles."

C'est dégueulasse mais je hais le genre humain, je vis avec depuis quelques temps déjà... parce que j'ai été trop gentil trop souvent à toujours trop dire "amen" et à vouloir comprendre mais ça n'a servis à rien et je me suis toujours dégusté ds trucs infâmes.

Alors je ne me casse plus la tête je juge à tout va. D'ailleurs cette années au lycée y a des filles... dont des pisseuses sans cervelle à fond sur twilight parce qu'il y a un "super beau gosse trop super canon de la mort qui tue" <= kévinia inside!

Y a aussi des mecs c'est des gros chibres... bizarrement à côté de ça je parle aux gens sans problèmes (au personnel et aux profs au lycée, dans l'IRL j'ai pas de soucis non plus...)

Mais cela ne m'empêche pas d'avoir une haine en moi et elle s'est parfois exprimée... dont une en écrivant un texte lemon violent décrivant une mise à mort peu ragoûtante. C'était un coup de gueule à moi ce texte... une façon de montrer du doigt des monstres, des vrais monstres en action sur une de leurs victimes.

Étant donnée que je suis un gros flemmard et que j'aimais pas souffrir je ne fais pas de la muscu et je ne cherche pas à cogner... maintenant si c'était le cas y en a plus d'un que j'aurai attaqué.

On m'a dit par rapport à mes propos que j'étais dangereux et que je serais d'avantage si j'étais vraiment fort, cynique et mauvais... que j'hésiterais pas aller "casser du monstre."

Cette haine est apparue au fil du temps, à mesure que je voyais et apprenais les méfaits des humains, leur nature immonde et répugnante et qu'ils détruisaient ceux qui avaient leur humanité. Les vrais humains sont de nos jours des tribus dans la jungle... nous ne sommes plus grand chose désormais.

J'ai développé une haine farouche des religions, de ces choses qui causent tant de problèmes, de ces sectes géantes qui pourrissent les humains et leur cachent la vérité. La vérité sur les origines ne peut qu'être expliquée que par la technologie, la science et le savoir et non pas par un bouquin basé sur un vieux truc...

D'ailleurs pourquoi leur dieu serait plus valable que les autres?

Enfin bon, ajouté à cela les documentaire vus sur la seconde guerre mondiale et les atrocités commises par les humains, les cucul gland, les fanatiques religieux et j'en passe... ce qui se passe de nos jours... et on a une forte monté de rage... et de haine.

C'est pas pour rien que je veux m'en tirer une à quarante ans... qu'ils se démerdent sans moi j'ai pas envie de subir les conneries des autres et l'état fera sans moi... ça leur fera les jambes des mecs en moins pour les gaver/enrichir...

Je sent parfois des pulsions de destruction en moi, mais heureusement/malheureusement il n'y a pas de bouton rouge à portée pour déclencher un superbe feu d'artifice...

Donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Soft-madness
Héros légendaire
Héros légendaire
Soft-madness
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 34
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/08/2011

la haine _
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 14:54

Aaah, la haine..une bien mauvaise chose ! Elle donne gout au malsain et à la vengeance froide...elle a tendance à être persistance dans le temps....contrairement à la colère qui s'atténue assez rapidement.

La haine ça bouffe tout. Je l'ai connue une fois, il m'a fallu du temps (une bonne poignée d'années) avant de tolérer revoir la personne qui en était la cause. Sans pour autant lui adresser la parole, mais déjà rien que le visuel, c'était impossible auparavant. J'évolue comme les pokémons. xD

Après comme Zuran il m'arrive d'en avoir marre des humains (ça m'arrive très fréquemment en ce moment d'ailleurs), mais c'est plus par rapport à la mentalité française. Qu'est-ce que c'est blindé de c*** ici ! Les gens sont agressifs et ouvertement méchants. ça rale sans cesse mais ça bouge pas ses fesses, ça ne connait pas son bonheur de vivre dans un pays riche ! Cependant, ça n'est pas de la haine. De la colère, du ras le bol, de la rage éventuellement, mais rien à voir avec la haine.

Zuran si tu veux un conseil, voyage Smile tu rencontreras des mentalités différentes, avec des valeurs différentes, c'est enrichissant et ça permet de pas être dégouté du genre humain.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuge
Héros légendaire
Héros légendaire
Lucifuge
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 121
Localisation : Dans un coin où les cons ne sont pas légion
Loisirs : Musique, nature, animaux, rats, jeux vidéos, pc, Halloween XD
Réputation : 8
Date d'inscription : 17/04/2011

la haine _
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 15:55

@ Soft - madness : Softy, attaque tonerre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Soft-madness
Héros légendaire
Héros légendaire
Soft-madness
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 34
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/08/2011

la haine _
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 16:20

Hey bravo, tu as tout de suite vu que j'étais un pokemon Électrik ! On sent la connaisseuse ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuge
Héros légendaire
Héros légendaire
Lucifuge
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 121
Localisation : Dans un coin où les cons ne sont pas légion
Loisirs : Musique, nature, animaux, rats, jeux vidéos, pc, Halloween XD
Réputation : 8
Date d'inscription : 17/04/2011

la haine _
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 16:23

Mon préféré reste quand même Smogogo. Parce qu'il à une joli tête de mort sur le bedon et qu'il prout - smogogoooooo -
Revenir en haut Aller en bas
Jaden Von Rhapsodos
Héros légendaire
Héros légendaire
Jaden Von Rhapsodos
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 814
Age : 229
Localisation : Dans le 9-3... Wouhou.
Loisirs : Ecriture, Lecture, Pensée, Musique, Arts, Arts Martiaux, Sports en tout genre (glisse en particulier), Spleen, Rélexions théologiques et fatalistes, Poésie etc.
Réputation : 11
Date d'inscription : 22/11/2009

la haine _
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 12:23

La Haine... Je crois que c'est ce qui me rend certain de la non-existence de Dieu. La Haine, on peut la voir tous les jours, et partout. Je trouve ça détestable, non seulement ça n'amène qu'à la tristesse et à la violence, mais en plus, c'est le choix de la faiblesse, de la facilité : il est plus facile de haïr que d'aimer, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Ombre
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 35
Réputation : 4
Date d'inscription : 08/03/2009

la haine _
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 22:33

La haine a pour seule conséquence d'obscurcir le jugement et d'aboutir à des comportements aussi irrationnels qu'inefficaces...
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

la haine _
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 16:47

Ombre a écrit:
La haine a pour seule conséquence d'obscurcir le jugement et d'aboutir à des comportements aussi irrationnels qu'inefficaces...

Peux tu détailler plus sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Ombre
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 35
Réputation : 4
Date d'inscription : 08/03/2009

la haine _
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 19:43

Quand tu hais quelqu'un, tu ne penses qu'à cette haine et inconsciemment tu fais tout pour la nourrir, tu la nourris de tout ce qui traîne, y compris de choses dont tu ne vois pas l'insignifiance tellement la haine te ronge.
Tu pourrais par exemple te contenter d'ignorer quelqu'un qui t'a fait du mal et qui ne mérites même pas que tu t'intéresses encore à lui, mais si tu hais, tu vas juste te sentir mal à chaque fois que tu vas y penser, au lieu d'aller de l'avant et de construire quelque chose de sain et de neuf.

On pourrait développer pendant des pages sur "En quoi la haine est-elle un sentiment stérile?", mais j'espère avoir répondu à ta question avec ces quelques lignes...
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

la haine _
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 21:35

Je trouve cette réponse en total opposition avec mon état de pensé sur la Haine.

Je m'en sert pour me nourrir et me défouler sur ceux que je détestes et si je recroise ces gens je les détruits encore plus j'y pense un énorme plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Ombre
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 35
Réputation : 4
Date d'inscription : 08/03/2009

la haine _
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 00:33

Ce que j'essaye d'expliquer, c'est que la haine en tant que telle ne mène à rien... Tu veux des résultats? Tu veux faire payer à quelqu'un ce qu'il t'a fait?Alors ne te dirige pas vers la haine, mais prends une attitude rationnelle et froide, tu auras les meilleurs résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuge
Héros légendaire
Héros légendaire
Lucifuge
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 121
Localisation : Dans un coin où les cons ne sont pas légion
Loisirs : Musique, nature, animaux, rats, jeux vidéos, pc, Halloween XD
Réputation : 8
Date d'inscription : 17/04/2011

la haine _
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 12:10

Ombre, du côté obscur est le coeur d'Ira, dur il est de rester dans le chemin de la Force.
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

la haine _
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 20:33

Lucifuge a écrit:
Ombre, du côté obscur est le coeur d'Ira, dur il est de rester dans le chemin de la Force.


lol!

La haine est ce qui me fait vivre chaque jours, et si on viens me faire chier je balance tous dans la gueule.

Cela ne m’empêche pas d'être humain avec les autres mais faut pas me chercher des noises.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Ombre
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 35
Réputation : 4
Date d'inscription : 08/03/2009

la haine _
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 23:29

Je suis désolée, j'ai dû mal comprendre le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

la haine _
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 21:41

Ombre a écrit:
Je suis désolée, j'ai dû mal comprendre le sujet...

Nous avons tous un point de vu particulier tu n'a nul besoin d’être désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuge
Héros légendaire
Héros légendaire
Lucifuge
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 121
Localisation : Dans un coin où les cons ne sont pas légion
Loisirs : Musique, nature, animaux, rats, jeux vidéos, pc, Halloween XD
Réputation : 8
Date d'inscription : 17/04/2011

la haine _
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 21:51

(nan mais il s'excuse, il a peur de ce que tu pourrais lui infliger .... )
Revenir en haut Aller en bas
Nelyanae
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Nelyanae
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 41
Loisirs : Dessin,lecture, écriture de poèmes,metal,concerts,sorties entre amis etc
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/03/2009

la haine _
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 23:38

De la haine seulement envers des gens qui ont de mauvaises intentions à mon égard ou qui s'attaquent aux personnes que j'apprécie.
Haïr quelqu'un au point de vouloir frapper la personne à part si je suis de très mauvaise humeur ou qu'on me provoque ça m'arrive rarement et encore moins souhaiter la mort d'une personne.

Revenir en haut Aller en bas
zuran
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
zuran
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/08/2011

la haine _
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 18:14

J'ai pas le sens de l'orientation et parler d'autres langues pas mon truc non plus...

Désolé...

Par contre la haine c'est pas toujours plus simple que l'amour et c'est pas forcément d'être faible... c'est juste une réaction, un ressentis...

Pour l'existence d'un dieu je n'y crois pas. Rien ne le prouve (suis allé sur un forum catho une fois, bande d'illuminés les mecs...)

Citation :
Après comme Zuran il m'arrive d'en avoir marre des humains (ça m'arrive
très fréquemment en ce moment d'ailleurs), mais c'est plus par rapport à
la mentalité française. Qu'est-ce que c'est blindé de c*** ici ! Les
gens sont agressifs et ouvertement méchants. ça rale sans cesse mais ça
bouge pas ses fesses, ça ne connait pas son bonheur de vivre dans un
pays riche ! Cependant, ça n'est pas de la haine. De la colère, du ras
le bol, de la rage éventuellement, mais rien à voir avec la haine.

Je confirme pour la france mais le pays s'appauvrit de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Etoile
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Essonne
Loisirs : lecture, kobudo, écolo, jeux de plateaux et Mmorgs,
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2011

la haine _
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 10:12

Oui, je ne vois pas trop ce que Dieu vient faire là-dedans mais bon.

La haine, je n'en ai jamais ressenti, je ne sais pas ce que c'est. C'est peut-être une chance, je n'en sais rien. De l'amour, même de la passion, oui. De la colère, de l'antipathie, de la répulsion, de l'indifférence, du mépris, même de la peur envers certaines personnes, mais pas de haine. C'est vraiment un mot fort quand même.

Et je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut, je trouve plus facile d'aimer quelqu'un, à défaut de l'ignorer, que de le haïr.
Revenir en haut Aller en bas
Lull Angel
Héros légendaire
Héros légendaire
Lull Angel
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 47
Localisation : Proche Paris
Loisirs : Musique, chant, peinture, scupture.. art en général
Réputation : 23
Date d'inscription : 29/03/2011

la haine _
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 12:32

Je suis aussi "inculte" que toi Etoile sur le sujet de la "haine" (et pourtant j'aurai eu matière... mais j'en suis incapable...) et je trouve aussi qu'il est plus facile d'aimer... d'où le fait de n'avoir pas encore posté sur ce sujet... Merci donc Etoile d'avoir si bien parlé ^^

Je pense que c'est peut être du à l'empathie qui m'anime et à ma façon de "gérer mon énergie"... comment haïr quand on comprends ce qui se passe ? Et pourquoi perdre de l'énergie pour quelqu'un qui n'en vaux pas la peine ?...

ça ne m'empêche par contre pas d'être révolté, en colère et d'avoir du mépris... mais de la haine... pour ma part... ce serais soit trop fort soit une perte d'énergie face à certains énergumène soit disant humain... Oui je peu être très froide face à certains "cas" mais je n'éprouve pas de sentiment de haine (la haine c'est viscérale non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lonaquendelen
Etoile
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Etoile
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Essonne
Loisirs : lecture, kobudo, écolo, jeux de plateaux et Mmorgs,
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2011

la haine _
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 12:50

Je connais personnellement quelqu'un qui hait sa mère, et qui n'a pu lui pardonner qu'une fois celle-ci morte (et encore, "pardonner" est un bien grand mot).
Au début, j'étais très choquée de l'entendre parler d'elle ainsi, en l'insultant de tous les noms, en ne voulant pas en parler. En même temps mon ami avait été très malheureux, mais c'est vrai que je ne comprenais pas du tout sa réaction. Haïr sa mère, pour moi c'était impossible... Tout au moins on l'ignore dans ce cas, ou on l'oublie. Mais je ne peux pas en parler, je n'étais pas à la place de mon ami, et je n'ai pas vécu ce qu'il a vécu.

En même temps, je ne sais pas si on peut vraiment haïr quelqu'un si ce quelqu'un n'a pas été infâme avec nous.
Je suis d'accord avec toi Lull Angel, la haine est viscérale. Je ne crois pas pour ma part que l'on puisse haïr l'humanité entière par exemple, mais plutôt une personne en particulier, ou une catégorie de personnes par réaction élargie.
'faut pas confondre rage, méchanceté et haine...
Revenir en haut Aller en bas
Lull Angel
Héros légendaire
Héros légendaire
Lull Angel
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 47
Localisation : Proche Paris
Loisirs : Musique, chant, peinture, scupture.. art en général
Réputation : 23
Date d'inscription : 29/03/2011

la haine _
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 14:29

ouep on a peut être de la "chance"...
En même temps même si je me projette dans un situation critique en imaginant le pire qu'une personne puisse faire subir gratuitement à un proche où à moi même... je pense que je risquerai de tuer de sang froid si j'en est l'occasion, sur le moment, en légitime défense bien sûr... pour avoir déjà, il y a bien longtemps.. mis un couteau sous la gorge de quelqu'un qui à tenter de m'agresser afin de le calmer et de le tenir à distance... je pense que l'instinct de survie prends vite le dessus dans des cas extrêmes... enfin si on en à l'occaz bien sûr...
Peut être que la haine est un sentiment née de la frustration de n'avoir pu se défendre dans un cas extrême face à une personne qui commet les pires choses de manière totalement consciente et gratuite et non pas induite par des traumatismes passer que nous sommes capable d'analysés avec du recul ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lonaquendelen
Contenu sponsorisé


la haine _
MessageSujet: Re: la haine   la haine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la haine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+
Derniers sujets non lus    Sujets actifs du jour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Le Temple de Zeta :: LES LIMBES DE ZETA                       :: ~La salle de torture des âmes~-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser