AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 don d'organe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord VarenKor
Noble Paladin de la Dynastie Féline
Noble Paladin de la Dynastie Féline
Lord VarenKor
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 38
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinémas
Réputation : 15
Date d'inscription : 11/02/2009

don d'organe  _
MessageSujet: don d'organe    don d'organe  Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:04

bonsoir je fait ce poste pour rappeler l'importance du don d'organe

D'abord qu'elle est l'importance du don d'organe !

le don d'organe permet de sauver des vies mais ça vous le savais déja.
Mais sa aide aussi des enfants avoir des vies comme tous le monde de plus avoir des régimes qui vous pourrisse la vie, pouvoir avoir une vie plus facile pouvoir jouer avec ces amis sans avoir peur de mourir à chaque minutes qui passe. Avoir une scolarité normal sans aller à l'hopital tous les deux jours et briser sa scolarité.

Pourquoi faire dons de c'est organe !

Une fois décédé ce que je vous souhaite pas bien sur !
Vos organe ne vous serve plus, mais peus soulager la vie de diversse personne enfants comme adultes. Il faut savoir que n'importe lequ'elle d'entre nous peut un jour avoir des soucies de santé et donc peu avoir besoin de dons d'organe. Alors ne soyais pas égoïste faite une carte de dons d'organe ^^

Pourquoi moi je vous parle de ça !

J'ai moi même était transplanter deux fois dans mon enfance et plus tard une fois adulte. je sais donc de quoi je parle ! je sais ce que vive toutes c'est personne cacher au yeux du monde, des enfants comme des adultes attendent que la mort vienne les chercher !


Bref ont peut tous changer ça, un ci simple dons d'organe !!!

Voila ce que j'ai à dire, si certaine personne ont besoin dans savoir plus sur ce sujet je peut répondre à leur question ^^
Revenir en haut Aller en bas
chimerasoul
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
chimerasoul
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 33
Localisation : Perdu dans les abysses de mes pensées
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/12/2009

don d'organe  _
MessageSujet: Re: don d'organe    don d'organe  Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 16:17

Je me suis souvent demander pourquoi certaines personnes préfèrent garder leurs organes dans leurs cercueil, et pourrir avec eux dans ce dernier.
Avec tout le respect que je vous dois et que je dois également aux défens de certaines personnes, je ne crois vraiment pas qu'il y est une quelconque utilité à garder ces organes alors que nous n'en avons plus besoin.
Étant complétement d'accord avec Lord, ces dons peuvent aidaient énormément de personnes, surtout lorsqu'il s'agit d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Sylwyë
Magicien suprême
Magicien suprême
Sylwyë
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Dans mon Sud-Ouest natal
Loisirs : Ecriture, dessin, peinture, rêverie
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/08/2010

don d'organe  _
MessageSujet: Re: don d'organe    don d'organe  Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 17:43

Tout comme vous, je trouve inutile de laisser nos organes pourrir alors qu'ils pourraient encore servir à d'autres.
C'est égoïste que de les garder pour soi alors que ça ne mène a rien.

C'est pas grand chose, mais si je peux aider quelqu'un voire plusieurs personnes grâce au don d'organes le jour où je m'en irai, alors c'est sans hésiter.

Le seul souci qu'il peut éventuellement y avoir, c'est la compatibilité des tissus donneur/receveur. Mais je ne doute pas une seconde que malgré ça, il y aura toujours quelqu'un qui pourra recevoir un organe !
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
fenriz l'alcoolique
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Lille
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/08/2010

don d'organe  _
MessageSujet: Re: don d'organe    don d'organe  Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 18:01

chimerasoul a écrit:
Je me suis souvent demander pourquoi certaines personnes préfèrent garder leurs organes dans leurs cercueil, et pourrir avec eux dans ce dernier.

La raison est assez simple, dans la plupart des religions, surtout la religion catholique, les personnes vont au paradis ou en enfer avec leur corp tel qu'il est lors de leur enterement; ou c'est une histoire avec le jugement dernier je suis plus très sur .
Toujours est-il qu'avant parmi les châtiments les plus cruels il y avait le démembrement, qui avaient parfois lieu après la mort du condamné, et c'était même plus redouté que la mort en elle même, car là c'était une sentence éternelle.
Ce genre de croyance, sur le corps après la mort et son intégrité est très vieux et donc pas mal de gens doivent y croire encore même inconsciemment.
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

don d'organe  _
MessageSujet: Re: don d'organe    don d'organe  Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 18:08

Cela me fait surtout penser à la fatalité... quand il y a rejet de l'organe...
Cet espoir qui l'espace d'un temps, presque à échéance, renait pour renvoyer la seule vérité que nous sommes tous seul face à la mort!
Et ce miracle, qui en contre-partie, comme un énorme pied de nez à cette heure fatale, retarde ce RDV que l'on souhaite manqué et qui sauve!
Une deuxième naissance dans une vie... je trouve ça magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Sylwyë
Magicien suprême
Magicien suprême
Sylwyë
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Dans mon Sud-Ouest natal
Loisirs : Ecriture, dessin, peinture, rêverie
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/08/2010

don d'organe  _
MessageSujet: Re: don d'organe    don d'organe  Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 18:16

Je confirme ce que tu dis, j'ai malheureusement entendu souvent ce genre de propos... Encore une fois chez les croyants puristes, ça confirme un peu le lien avec la religion.

Pour eux, le corps auquel il manquait quelque chose était souillé et se voyait refuser l'entrée au paradis.

Je pense que c'est typique de la religion chrétienne, ce culte du corps entier.

Les égyptiens au contraire ne laissaient pas les organes dans les corps de leurs défunts par exemple. Ils allaient même jusqu'à les embaumer également. Bien entendu, cela n'a strictement aucun rapport avec le don d'organes.
Mais juste pour dire que d'autres religions ne prennent pas en compte lentiereté du corps lors de la mise en sépulture.

Après, ces histoires de religion, ce n'est pas ça qui va changer mon avis sur la chose. Je souhaite que mes organes puissent servir si possible plutôt que de se faire cramer avec moi.

Tout a fait, Lilicry, c'est une deuxième naissance, une renaissance !
Raison de plus pour en faire profiter les autres. Et tant pis si nous on ne l'a pas vécu. On aura au moins donné la possibilité a d'autres et rien que ça, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Valkyrie d'Odin
Valkyrie d'Odin
Calypso
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 36
Localisation : Asgard, la Valhöll
Loisirs : Musique (chant), Photographie, écriture, lecture, voyages, histoire
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/07/2009

don d'organe  _
MessageSujet: Re: don d'organe    don d'organe  Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 17:40

Moi je suis totalement pour, pas pour rien que j'ai ma carte de donneur, j'en profite pour compléter vous pouvez demander votre carte ici

Pour ce qui est de la religion, chacun sa foi, et sa façon de penser, je pense que pour un croyant, c'est absurde de penser qu'on ne peut aller au paradis alors qu'on a sauvé une vie...

Enfin chacun sa conception
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso.bookfoto.com/
The Painkiller
Seigneur sanguinaire
Seigneur sanguinaire
The Painkiller
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 34
Localisation : Chartres / Paris
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/08/2009

don d'organe  _
MessageSujet: Re: don d'organe    don d'organe  Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 18:34

Tiens, j'étais passé à côté de ce topic...

Ca faisait un moment que je parlais de faire établir cette fameuse carte, c'est fait en une minute chrono, merci pour le lien. don d'organe  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Valkyrie d'Odin
Valkyrie d'Odin
Calypso
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 36
Localisation : Asgard, la Valhöll
Loisirs : Musique (chant), Photographie, écriture, lecture, voyages, histoire
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/07/2009

don d'organe  _
MessageSujet: Re: don d'organe    don d'organe  Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 18:35

je t'en prie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso.bookfoto.com/
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

don d'organe  _
MessageSujet: Re: don d'organe    don d'organe  Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 20:23

Tres bon sujet,

considérant mon corps comme un simple morceau de viande, le don d'organe est tout à fais dans la ligné du comportement humain prendre au mort pour que ceux qui vivent le reste plus longtemps.

Des vrais parasites, et c'est pour cela que j'ai ma carte au don d'organe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

don d'organe  _
MessageSujet: Re: don d'organe    don d'organe  Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 00:23

fenriz l'alcoolique a écrit:
chimerasoul a écrit:
Je me suis souvent demander pourquoi certaines personnes préfèrent garder leurs organes dans leurs cercueil, et pourrir avec eux dans ce dernier.
La raison est assez simple, dans la plupart des religions, surtout la religion catholique, les personnes vont au paradis ou en enfer avec leur corp tel qu'il est lors de leur enterement; ou c'est une histoire avec le jugement dernier je suis plus très sur .
Toujours est-il qu'avant parmi les châtiments les plus cruels il y avait le démembrement, qui avaient parfois lieu après la mort du condamné, et c'était même plus redouté que la mort en elle même, car là c'était une sentence éternelle.
Ce genre de croyance, sur le corps après la mort et son intégrité est très vieux et donc pas mal de gens doivent y croire encore même inconsciemment.
Il faut savoir qu'il y a aussi certaines personnes qui malgré qu'elles le veuillent ne PEUVENT PAS donner leur organes. Pour moi c'est le cas et à force de m'en prendre plein la tête parce que je disais toujours que moi je ne donnerais pas je finis par dire carrement que je ne suis compatible avec personne quand il s'agit de don (mais je peux recevoir) car c'est le cas.
A savoir que j'en connais d'autres dans ce cas qui ne disent pas ce qu'ils ont a cause du jugement d'autrui et c'est absolument horrible de subir le rejet et la colere de ceux qui pensent que c'est simplement parce qu'on ne veut pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


don d'organe  _
MessageSujet: Re: don d'organe    don d'organe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

don d'organe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Derniers sujets non lus    Sujets actifs du jour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Le Temple de Zeta :: LES LIMBES DE ZETA                       :: ~La salle de torture des âmes~-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser