AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Hommes/ Femmes la difference ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkal
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
darkal
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 170
Réputation : 4
Date d'inscription : 10/04/2010

Hommes/ Femmes la difference ? _
MessageSujet: Hommes/ Femmes la difference ?   Hommes/ Femmes la difference ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 15:42

Pourquoi une femme ayant une vie sexuelle débridée sera considéré comme une salope alors qu'un homme faisant finalement la même chose sera vu comme un tombeur?
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Hommes/ Femmes la difference ? _
MessageSujet: Re: Hommes/ Femmes la difference ?   Hommes/ Femmes la difference ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 17:33

Car le monde a été durant des années ultra machiste c'est pour sa qu'a partir du moment qu'un homme a plusieurs femme il apparaissait comme Donjuan etc...

Au contraire de la femme qui a souvent été considéré comme un objet...(j'te prend, j'te jete un fois vidé...)
Revenir en haut Aller en bas
vlad_vampire
Magicien suprême
Magicien suprême
vlad_vampire
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation : aubusson d'auvergne
Loisirs : la cuisine et la culture sur le vampirisme ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2009

Hommes/ Femmes la difference ? _
MessageSujet: Re: Hommes/ Femmes la difference ?   Hommes/ Femmes la difference ? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 06:15

moi je trouve sa absurde car on n'a pas le droit de traité les femmes comme sa, car la femme est la plus belle chose qui existe sur cette planète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Hommes/ Femmes la difference ? _
MessageSujet: Re: Hommes/ Femmes la difference ?   Hommes/ Femmes la difference ? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 06:36

Et après, on viendra nous parler de liberté sexuelle ... Hommes/ Femmes la difference ? Suspect

Nous vivons depuis très longtemps dans une société patriarcale, il n'y a que l'embarras du choix ! Ce n'est pas très vieux qu'une femme ai une âme (début 1900), le droit de vote (juste après la dernière guerre), le droit de choisir le moment où elle aura un enfant (loi Veil)...

Et pourtant, il y a de beaux restes au machisme : après le mariage, une femme doit prendre le nom de son mari, une femme battue aura peu de chance de se faire entendre avant que cela tourne au drame, elle n'a pas le droit (ou alors sera très mal considérée) de vivre aussi libre qu'un homme sans que cela lui porte préjudice dans sa vie ou sa réputation.

Il y a même eu, très récemment, une femme licenciée d'une entreprise parce qu'elle était trop belle et que sa direction ne pouvait accepter cela et son éventuelle efficacité professionnelle ! Hommes/ Femmes la difference ? Icon_eek

Il me semble qu'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'arriver à une réelle "égalité" entre les sexes... Hommes/ Femmes la difference ? Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Hommes/ Femmes la difference ? _
MessageSujet: Re: Hommes/ Femmes la difference ?   Hommes/ Femmes la difference ? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 14:11

Tam69 a écrit:

Et pourtant, il y a de beaux restes au machisme : après le mariage, une femme doit prendre le nom de son mari, une femme battue aura peu de chance de se faire entendre avant que cela tourne au drame, elle n'a pas le droit (ou alors sera très mal considérée) de vivre aussi libre qu'un homme sans que cela lui porte préjudice dans sa vie ou sa réputation.

Je ne suis pas tout à fait d'accord la dessus. Déjà pour le nom d'usage apres le mariage, cela un paquet d'années que les femmes ont le droit de choisir leur nom de naissance.

Mais pour ce qui est de la vie professionnelle, il y a encore beaucoup de choses effectivement à faire. Rien que par rapport au salaire, les inégalités persistent.

Pour ce qui est de la question initiale de Darkal, je ne cesse de me la poser aussi... Il faudrait inventer un nouveau mot dans ce cas pour les mecs qui couchent avec beaucoup de nanas pour faire un juste équilibre avec le terme de "salopes" ... Car à l'heure actuelle, ce sont des dons juans ... Je ne vois pas ce qu'il y a de glorieux pour un homme de collectionner les conquêtes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
Kyfran
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Kyfran
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Sevran (Seine-Saint-Denis)
Loisirs : Lecture, voyage, dessins.
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/06/2010

Hommes/ Femmes la difference ? _
MessageSujet: Re: Hommes/ Femmes la difference ?   Hommes/ Femmes la difference ? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 15:12

Moi ce qui me choque le plus c’est que la plupart des hommes
ne considèrent les femmes que comme des « objets » à proprement
parler ; je suis d’accord avec iraguncloud.
Hommes/ Femmes la difference ? 751734


[color=White]Je trouve ça tout simplement
débile que l’homme soit considéré comme étant supérieur à la femme puisque l’un
n’existe pas sans l’autre. De plus, ce ne n’est parce que l’homme semble développer une
musculature plus importante qu’il doit forcément être supérieur. D’ailleurs ; la violence est une force faible (d’après
Vladimir Jankélévitch) (comme l'indique Bilivine)


Pour finir ça me fais penser à une citation de Victor Hugo :



Une moitié de l'espèce humaine est hors
de l'égalité, il faut l'y faire rentrer : donner pour contre-poids au droit de l'homme le droit de la femme.



Kyfran.
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

Hommes/ Femmes la difference ? _
MessageSujet: Re: Hommes/ Femmes la difference ?   Hommes/ Femmes la difference ? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 18:42

Sacré Victor, c'est toujours un régal de le lire au détour d'un chemin... heureusement qu'il a éxisté lui^^
Perso, l'inégalité existe dans notre socièté mais je n'y prête aucune attention particulière désormais! Car dans bien des cas, la femme est l'égale de l'homme, elle peut être aussi pourrie que lui !
Le droit de vpte, la pillule, la mini jupe, etc... oui, il fallait bien un jour qu'un certain équilibre s'enclenche pour rétablir la dignité de la femme... et y a encore pas mal de boulot Hommes/ Femmes la difference ? Icon_twisted !
Histoire sans fin de la pauvreté et la richesse, le bon et le faible, le gentil et le méchant... il y a l'homme et la femme Hommes/ Femmes la difference ? Lol ! Il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre !
Bien avant que toute cette énergie absolument inutile soit déployée par l'homme pour rabaisser la femme, il a vite oublié qu'elle était vénérée et respectée dans ses temps anciens, au même rang que Dame Nature... seule représentation de la féminité, la mére...!
L'homme a vite oublié aussi qu'il ne sortait pas du cul de la poule mais de celle qu'il ne respecte plus... normal qu'elle rétablisse l'équilibre de nos jours.
L'homme est mon égal et nous sommes complémentaires, c'est la seule vérité qui résonne en mon fort intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
fenriz l'alcoolique
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Lille
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/08/2010

Hommes/ Femmes la difference ? _
MessageSujet: Re: Hommes/ Femmes la difference ?   Hommes/ Femmes la difference ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 23:16

Pour moi il y a l'explication social, ça fait des milliers d'années que c'est comme ça et donc ça prendra malheureusement beaucoup de temps pour changer.
Et il y a aussi l'explication "animal" si je puis dire, l'instinct, et je pense que c'est ça qui a en partie conditionné les rapports sociaux entres les hommes et les femmes (ce n'est que mon avis, quelque chose auquel il m'est déjà arrivé de penser, rien de "scientifique" ou je sais pas quoi). Pour faire simple, une femme une fois enceinte ne peut plus retomber enceinte tout de suite, et une fois ménopausé elle ne peut plus avoir d'enfant, alors qu'un homme peut "féconder" plusieurs femmes en même temps, et peut le faire pendant quasiment toute sa vie.
Mais de nos jours cet "instinct de reproduction" n'a plus lieu d'être, surtout que les rapports sexuels sont basé sur le plaisir et non sur la reproduction, mais comme pas mal de choses ça prendra du temps à changer les mentalités, surtout dans notre société de merde basé sur l'abrutissement, les effets de masses et la consomations.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Héros légendaire
Héros légendaire
Nathaëlle
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 33
Localisation : Paname (mais d'origine pictave)
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/06/2010

Hommes/ Femmes la difference ? _
MessageSujet: Re: Hommes/ Femmes la difference ?   Hommes/ Femmes la difference ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 16:40

Fenriz n'a pas tort. Mais d'un côté, dans les temps très anciens, c'était plutôt des sociétés matriarcales (la femme et la façon dont elle portait la vie semblait tellement mystérieuse aux hommes) et je me demande s'il serait possible qu'il y ait une à l'époque une situation similaire inversées. Mais alors, ça remonterait très loin.
Quoique pas tant, car dans le monde actuel cela existe (je ne sais plus où, mais j'ai vu un reportage sur cette culture). Et à l'inverse des féministes, il existe des masculinistes. Ils revendiquent leur virilité, toussa...

En tout cas, sur le sexe il est vrai que dans la pensée populaire (la mienne, la vôtre, tout le monde, et malgré nous) nous n'avons pas la possibilité d'être aussi libre (je ne dis pas que c'est bien d'aller voir à droite à gauche non plus).

Cependant, cela me consterne parfois de voir à quel point vous, grands romantiques que vous êtes messieurs (pas tous, je vous l'accorde, mais tout de même), vous idéalisez la femme. Elles en ont pleins des défauts ! Je sais ce que je dis, j'en suis une.
On est commères, capricieuses, hypocrites, manipulatrices, compliquées, trop, trop... Trop tout ! Bon, bien sûr, c'est à plus ou moins haute échelle, et pas toutes. Mais celle-là sont rares.
Puis certains font l'erreur de penser que nous sommes fragiles... Grossière erreur, nous savons être vicieuses >]

Désolée à toutes celles qui se sentent visées, mais j'ai été un peu dégoûtée pendant un temps... Et depuis, je ne me demande plus pourquoi je préfère les hommes ^^
Et pour reprendre Vlad, l'homme est la plus belle chose qui existe sur cette planète. Je ne sais pas comment je ferais sans eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://festivalleeduson.forumsmusic.com
unkichikun
Halfeling débridé
Halfeling débridé
unkichikun
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2410
Age : 39
Localisation : Terra Mater
Loisirs : demandez le pour le savoir
Réputation : 44
Date d'inscription : 29/03/2007

Hommes/ Femmes la difference ? _
MessageSujet: Re: Hommes/ Femmes la difference ?   Hommes/ Femmes la difference ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 16:57

Nathaëlle a écrit:

On est commères, capricieuses, hypocrites, manipulatrices, compliquées,

...vénales, infidèles, exigeantes, narcissiques, intransigeantes, dépensières, ....

(à qui le tour?)

Nathaëlle a écrit:
Unkichikun est la plus belle chose qui existe sur cette planète

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Héros légendaire
Héros légendaire
Nathaëlle
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 33
Localisation : Paname (mais d'origine pictave)
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/06/2010

Hommes/ Femmes la difference ? _
MessageSujet: Re: Hommes/ Femmes la difference ?   Hommes/ Femmes la difference ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 17:04

Epic win Unkichisama ^^
"Vicieuses, sadiques, perverses, langues de vipères" ont été oubliées cependant XD
Revenir en haut Aller en bas
http://festivalleeduson.forumsmusic.com
unkichikun
Halfeling débridé
Halfeling débridé
unkichikun
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2410
Age : 39
Localisation : Terra Mater
Loisirs : demandez le pour le savoir
Réputation : 44
Date d'inscription : 29/03/2007

Hommes/ Femmes la difference ? _
MessageSujet: Re: Hommes/ Femmes la difference ?   Hommes/ Femmes la difference ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 17:15

Nathaëlle a écrit:
Epic win Unkichisama ^^
"Vicieuses, sadiques, perverses, langues de vipères" ont été oubliées cependant XD

je ne considère pas "vicieuse, sadique", et encore moins "perverses" comme des défauts^^

Et comme je suis un homme au statut divin et qu'on me doit respect et déférence, on dira Unkichi o-heika.^^
Revenir en haut Aller en bas
the_thought
Modérateur et bourreau professionnel
Modérateur et bourreau professionnel
the_thought
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Réputation : 41
Date d'inscription : 26/08/2007

Hommes/ Femmes la difference ? _
MessageSujet: Re: Hommes/ Femmes la difference ?   Hommes/ Femmes la difference ? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 22:38

au risque de choquer bien des ames, je vais dire ce que je pense...Je suis un homme, j'aime être viril, comme tous les mecs je suis un poil macho (messieurs dites pas le contraire vous seriez faux cul), en revancha pour moi une nana qui baise avec pleins de mecs reste une nana qui a envie de s'éclater et pas une salope...en revanche force est de constater(et d'expérience ou alors je suis complètement noir lol), que les femmes sont des salopes morales, j'explique, bien souvent, elles utilisent les hommes à leurs fins personnels, elles su tirer parti du fait qu'on les appelle "sexe faible", du coup elles seront beaucoup plus victimisés que les hommes, et le pire c'est que ca marche...donc une femme peut faire des tas de saloperies à son homme elle sera toujours LA victime...le problème vient du fait de la société individualiste dans laquelle on vit, si seulement on était tous unis au moins on serait tous égaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Hommes/ Femmes la difference ? _
MessageSujet: Re: Hommes/ Femmes la difference ?   Hommes/ Femmes la difference ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hommes/ Femmes la difference ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+
Derniers sujets non lus    Sujets actifs du jour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Le Temple de Zeta :: LES LIMBES DE ZETA                       :: ~La salle de torture des âmes~-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser