AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 22:13

Le
mariage et / ou l'adoption de 2 parents du même sexe, qu'en pensez vous ?






Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Mariagehomosexueleneurobb1



De fait, au niveau de leurs droits, il existe une différence de régime
juridique entre les couples hétérosexuels et les couples homosexuels. Au
nom d’une notion d’égalité de droits indifférente de l’orientation
sentimentale et sexuelle, ceux-ci demandent une égalité de traitement
qui passe par une levée de l’interdit. Les arguments suivants sont
avancés :



- pour offrir à toute personne la possibilité de fonder une famille (de
nombreuses Constitutions à travers le monde lui confèrent le titre de
droit fondamental),

- pour permettre aux familles homoparentales déjà existantes (en union
libre) de disposer d'un moyen de reconnaissance de leur famille en tant
que telle,

- pour banaliser l'homosexualité, diminuer le communautarisme et
contribuer à faire disparaître l’homophobie.

- conception des enfants, comme partout, d'un homme et d'une femme:
parentalité, couple et procréation ne sont pas nécessairement synonymes

- coexistence des parents sociaux, qui n’ont pas conçu l’enfant mais se
conduisent comme des parents, et des parents biologiques ;

- la vie sexuelle ne préjuge pas des compétences parentales.



À l’inverse, les opposants au mariage homosexuel présentent plutôt le
mariage comme une spécificité hétérosexuelle, où l’homme et la femme
sont certes égaux, mais pas identiques ni interchangeables (notamment
par rapport à la maternité, et ses conséquences sur la vie du couple et
la vie professionnelle des mariés), ce qui implique des aménagements par
définition inutiles entre deux personnes de même sexe.



Les considérations religieuses sont très présentes dans les motifs
d’opposition (rares étant les confessions qui admettent l’homosexualité
ou qui ne sacralisent pas le mariage hétérosexuel).



Enfin, une toute petite minorité considère que le mariage n’est pas (ou
plus) l’affaire de l’État, et que donc la question n’est pas d’étendre
le bénéfice du mariage, mais plutôt de le supprimer en tant que
procédure d’État. En faveur de cette opinion sont avancées des
considérations

- religieuses : caractère religieux du mariage ;

- philosophiques : non intervention de l’État dans les relations entre
personnes ;

- pratiques et sociales : le mariage était justifié par le soutien aux
femmes avec enfants, il ne l’est plus maintenant dans les pays où les
femmes peuvent travailler et bénéficier de l’aide sociale indépendamment
de l'existence d’un mari.

source wikipedia


Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
Bost
Modérateur
Modérateur
Bost
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 55
Localisation : 22
Loisirs : heuuu, tout pleins beaucoup
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/10/2009

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 23:07

heuuuuuuuu

grand débat que tu ouvre la.

Pour ma part je ne voit pas une chose négative la dedans.

Un couple dit " normal " on des enfants et des fois et même trop souvent ses enfants ne sont pas heureux.

Dans un couple gay, il va de soit que l'enfant est un réel désire et d'affirmer son couple, donc oui moi je ne voit pas pourquoi dire non.

Le choix de sa sexualité est libre, nous vivons à l'an 2000 plus dans les années 50, donc voila pour moi.

Mouais, je parle pas beaucoup mais je parle et tocccccccccc

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
the_thought
Modérateur et bourreau professionnel
Modérateur et bourreau professionnel
the_thought
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Réputation : 41
Date d'inscription : 26/08/2007

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 23:27

le mariage homosexuel, je suis 100% pour, meme si paradoxalement je suis contre le mariage tout court, mais tant qu'un mariage hétéro existera je vois pas pourquoi les homosexuels n'auraient pas le droit de se marier!!! maintenant en ce qui concerne l'adoption je suis mitigé, car les enfants sont toujours très méchants entre eux, et en plus d'être adopté, si on l'insulte en lui disant qu'il n'a pas de papa ou de maman, et qu'on se fout de lui par les discours homophobe des parents des autres élèves...ca me parait plus dur!!!! ce n'est pas tant l'adoption qui me fait peur, mais la méchanceté des autres enfants vis à vis de l'enfant adopté
Revenir en haut Aller en bas
Bost
Modérateur
Modérateur
Bost
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 55
Localisation : 22
Loisirs : heuuu, tout pleins beaucoup
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/10/2009

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 23:29

Comme tu dit, toujours et encore le regard des autres.

Bon faudrais vivre dans un monde d'aveugle, on y trouveras surement un peut notre place ainsi que tout ceux qui sont "" différent ""
Revenir en haut Aller en bas
the_thought
Modérateur et bourreau professionnel
Modérateur et bourreau professionnel
the_thought
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Réputation : 41
Date d'inscription : 26/08/2007

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 23:30

comment veux tu admirer quoique ce soit dans un monde d'aveugle??? non il faudrait juste un peu plus d'ouverture d'esprit...comme à san francisco par exemple, la ville par excellence de l'open mind
Revenir en haut Aller en bas
Beliath
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Beliath
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/03/2009

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 10:06

De mon côté je me prononce pour le mariage gay (qui après tout n'a qu'une portée symbolique), mais je suis contre l'adoption et ce pour deux raisons :

- la première a été formulée par The_Trought, à savoir le rejet de l'enfant par ses camarades, ce qui n'est pas vraiment bon pour son épanouissement;

- la seconde est encore plus simple, elle trouve son exemple dans la monoparentalité : un enfant d'un sexe particulier peut éprouver des difficultés s'il n'à pas un confident qui le comprenne et une autorité qui le juge (bref, je prends l'exemple très connu d'un garçon qui vit avec sa mère et qui se prend pour l'homme de la famille jusqu'à en devenir ultra-autoritaire envers sa mère qui, à la base, fait figure d'autorité).
Autrement dit, pour revenir à nos homosexuels, l'enfant peut avoir des difficultés à s'épanouir convenablement s'il n'a pas un père et une mère.

Je comprends que se soit dur, mais le bonheur de l'enfant me semble plus important que celui des parents adoptifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lordbeliath
Lady Mery
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Lady Mery
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 42
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/04/2010

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 11:58

Alors perso, je ne comprends pas pourquoi le mariage homosexuel n'est pas légal en France.
On est comme on est, je trouve que c'est très "chrétien" comme principe de dire qu'obligatoirement il faut un homme et une femme pour faire un mariage.

Pour ce qui est de l'adoption, je ne vois pas non plus pourquoi il devrait y avoir un problème.. On dit que des familles avec 2 papas ou 2 mamans ça déséquilibre l'enfant ??? Et pourquoi ??
Alors les familles monoparentales en font de même !! Et pourtant, des hommes ou femmes seul(e)s peuvent adopter.. alors pourquoi par des couples ??
Mon fils n'a pas encore de père légal.. et jusqu'à l'âge de 20 mois, il a grandi avec sa mère, et sans père.. et il est très équilibré. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zarock666
Black Wings
Black Wings
Zarock666
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Epinay Sur Orge (91)
Loisirs : observation de la nature, musique, cinéma, les sorties, écritures, oiseaux, photo
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/11/2009

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 11:57

personnellement j'ai des amis des deux "bord" et je dirais que pourquoi certain aurais le droit (hétéro) et pas les autres (homo) ???? donc pour je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 13:37

Sujet bien épineux quand même...
Je rejoinds beaucoup Lady Mery!!
Je suis contre le mariage tout court !! Ce n'est que l'invention de l'homme. L'engagement de s'unir et d'aimer une personne est un choix qui découle du coeur, non de formalités, aprés si l'on veut passer à l'acte... pas de problème: liberté de chacun !!
Côté choix de vie sexuelle : liberté aussi!
Seul l'étroitesse d'esprit s'arrangera pour trouver un poil à l'oeuf et discréminer les choix, réfléxions et modes de pensées qui vont à son encontre(socièté dans laquelle on est, religion etc...!)
Un couple : homme femme=enfant, peut donner un magnifique résultat comme une véritable catastrophe. Un couple homosexuel peut en faire autant, une personne qui souhaite adopter un enfant peut être un formidable parent comme l'inverse... tout ceci est aléatoire en fin de compte!!
Seules les valeurs morales, le respect, la tolérance et surtout l'ouverture d'esprit et du "coeur" feront qu'un enfant sera aimé, chéri et deviendra quelqu'un de bien !
Tout le reste, ne sont que prétextes car les gens ont peur tout simplement de changer et d'évoluer. Ils sont trop accro à leurs petites habitudes bien pourries et mesquinement égoïstes et jaloux. Le bonheur, l'épanouissement de l'autre sont des choses qu'ils n'accepteront pas facilement car eux même bien souvent ne sont pas heureux et étroits d'esprit. Et leurs enfants reproduirons ainsi de suite le même shéma, c'est pour cette raison que l'on ne s'en sort pas! La cruauté des enfants ne sont que le reflet de ce qu'ils apprennent! Si on ne leur dit pas où est le mal, cela se banalise et là est le danger !
Un mot : Liberté !!
Et un gros fuck à tous ceux qui ne sont pas contents ^^!!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Mery
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Lady Mery
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 42
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/04/2010

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 15:25

Ah là je suis totalement d'accord !! Il y a des gens, même, qui sont élevés par 2 personnes du même sexe, et qui ne sont pas forcément "ensemble" (je prends l'exemple d'une personne qui n'aurait pas de père et qui serait élevée par sa mère et sa grand-mère).
Bah là, personne ne va dire que l'enfant ne sera pas équilibré.. Pourtant, il n'aura l'image que d'une mère et d'une grand-mère, et pas du tout de personnage masculin dans l'entourage..
Et pourtant, cet enfant grandira et deviendra une personne très équilibrée qui pourra même avoir des enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
Quézac
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Quézac
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : Au milieu de fines bulles...
Loisirs : vivre
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/07/2009

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 18:29

Totalement pour le mariage comme l'adoption...
Pour le mariage homo par simple principe d'égalité, même si je suis de base contre le mariage (c'est moi, où le rejet du mariage est chose très répandue ici ?).
Et pour l'adoption, sur la même base d'égalité, personne n'ayant jusque là réussi à démontrer objectivement qu'il y avait le moindre effet néfaste à l'homoparentalité. L'important est qu'il y ai une figure d'autorité auquel l'enfant puisse se référer, ce qui n'est pas le cas dans tous les couples hétéros (un père absent, ou qui laisse faire, illustre bien le manque d'une autorité de référence).
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 20:06

Cela est un débat qui n'a pas lieux d'être !

Les seuls personne réellement gêné c'est la religion et les pro parental...

laissons les gens vivres comme ils le désirent...

Des parents homo ou lesbienne c'est bien moins pire qu'un famille avec un mère chômeuse et un père alcoolique violant....
Revenir en haut Aller en bas
kali
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
kali
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : en lorraine
Loisirs : pleins
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/05/2010

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 16:47

alors je suis 100% pour le mariage homo et pour l'adoption aussi car je trouve que qu'il s'agissent de 2 papas ou 2 mamans tant qu'il y a de l'amour l'enfant sera jugé certe mais sera jugé aussi si il a un handicap ou sur son apparence physique peut importe il aura toujours dans sa vie des jugements et moquerie!et en effet 2 parents de même sex font la même chose que des parents hétéro!on est tous égaux peut importent la couleurs de peau la religion ou les gouts sexuel!tant que l'enfants est aimer c'est pareil que les mères ou les pères qui vivent seul avec leurs enfants tant que l'enfant est heureux c'est le principal!il y a encore trop de préjuger dans ce monde c'est domage!mais c'est ainsi!mais je respecte le choix de chacun!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Valkyrie d'Odin
Valkyrie d'Odin
Calypso
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 36
Localisation : Asgard, la Valhöll
Loisirs : Musique (chant), Photographie, écriture, lecture, voyages, histoire
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/07/2009

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 18:27

Personnellement je suis completement POUR le mariage homo comme pour l'adoption d'un enfant par un couple homo...
Je m'explique

pour le mariage : l'amour n'a pas de couleur, pas de sexe non plus... je vis dans une idéologie ou l'amour est et reste universel !

Pour l'adoption... pour ce que vous avez dit, au niveau des railleries des camarades.... euh les gamins sont méchants entre eux, mais si ce n'est pas ça ce sera maman qui est moche ou grosse, ou papa qui ne fait pas le meilleur metier du monde, ./.. enfin il y a toujours quelque chose...
Maintenant c'est déjà difficile d'adopter en France, et pourtant de nombreux couples homo sont prets a adopter... c'est juste inadmissible... les homos ont également de l'amour et de l'éducation a donner ! Qui plus est les couples ayant adopté sont surveillés pour voir si tout ce passe bien, a ce titre là, et je suis prete a le parier, vu les difficultés rencontrés, le jour ou les homos auront ce droit, ils prendront soin de leurs gosses mieux que les couples hétéros....

Bref... il serait temps pour la France de dire OUI.

Rappelons également que dans certains pays l'homosexualité est punie de la peine de mort voir de la prison...
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso.bookfoto.com/
Invité
Invité
Anonymous

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 18:49

Quand je pense qu'au 21eme siècle on en est encore à avoir ce genre de "débats"...
Revenir en haut Aller en bas
kali
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
kali
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : en lorraine
Loisirs : pleins
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/05/2010

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 18:54

tout a fait d'accord calypso!!1988 et oui hélas les mentalité on du mal a avancé!
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 19:48

1988_ a écrit:
Quand je pense qu'au 21eme siècle on en est encore à avoir ce genre de "débats"...

Et la liste des sujets à débats est encore bien longue pour notre siècle, c'est bien vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 10:09

Chaque vallée à son dialecte, chaque Lama sa religion...
Revenir en haut Aller en bas
kunthia
Magicien suprême
Magicien suprême
avatar
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Loisirs : noircir du papier et admirer les autres noircisseurs
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2010

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 15:26

Le mariage homosexuel est tout à fait légal ici et qu'on puisse ne pas être d'accord avec une telle chose me rend un tantinet grognon je dirais...
Pour l'adoption même chose.
Peu importe l'orientation sexuel, je considère que tous le monde à droit au bonheur et si celui-ci passe par les enfants et la bague au doigt ( pour ne pas dire la corde au cou^^) alors allons-y joyeusement et que ceux à qui ça ne plait pas apprennent à vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
Katasashi
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Katasashi
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 32
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/09/2010

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 08:42

J'voit vraiment pas pourquoi, on doit encore en être à parler de ça.
La base, c'est que quand deux personne s'aime, elle vivent ensemble, que ce soit un couple hétéro, ou un couple homo. Je suis donc pour le mariage homosexuel et contre les personne pour qui la normalité reste très limitée. Par conter, pour ce qui est de l'adoption, c'est vrai que ça peut soit géner l'enfant, du aux nombres d'imbéciles qu'il y à dans ce monde, soit au contraire, il auras la mentalitée à penser que c'est tout à fait normal, de méme pour ces fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
polumgla
Déclencheur de cacas nerveux
Déclencheur de cacas nerveux
polumgla
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : hennebont
Loisirs : musique, cinema, chant
Réputation : 45
Date d'inscription : 31/05/2009

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 15:29

Katasashi a écrit:
J'voit vraiment pas pourquoi, on doit encore en être à parler de ça.
La base, c'est que quand deux personne s'aime, elle vivent ensemble, que ce soit un couple hétéro, ou un couple homo. Je suis donc pour le mariage homosexuel et contre les personne pour qui la normalité reste très limitée. Par conter, pour ce qui est de l'adoption, c'est vrai que ça peut soit géner l'enfant, du aux nombres d'imbéciles qu'il y à dans ce monde, soit au contraire, il auras la mentalitée à penser que c'est tout à fait normal, de méme pour ces fréquentation.

Tu dois en prendre des 3/20 en dictée?

Tu vas encore redoubler ta 4ième petit...
Revenir en haut Aller en bas
Katasashi
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Katasashi
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 32
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/09/2010

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 17:13

polumgla a écrit:
Katasashi a écrit:
J'voit vraiment pas pourquoi, on doit encore en être à parler de ça.
La base, c'est que quand deux personne s'aime, elle vivent ensemble, que ce soit un couple hétéro, ou un couple homo. Je suis donc pour le mariage homosexuel et contre les personne pour qui la normalité reste très limitée. Par conter, pour ce qui est de l'adoption, c'est vrai que ça peut soit géner l'enfant, du aux nombres d'imbéciles qu'il y à dans ce monde, soit au contraire, il auras la mentalitée à penser que c'est tout à fait normal, de méme pour ces fréquentation.

Tu dois en prendre des 3/20 en dictée?

Tu vas encore redoubler ta 4ième petit...

Il m'arrive de faire des fautes. Sa t'oblige à prendre ce ton supérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 17:15

Il plaisante .................Smile Zen Smile)
Revenir en haut Aller en bas
polumgla
Déclencheur de cacas nerveux
Déclencheur de cacas nerveux
polumgla
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : hennebont
Loisirs : musique, cinema, chant
Réputation : 45
Date d'inscription : 31/05/2009

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 23:04

Katasashi a écrit:

Il m'arrive TRES SOUVENT de faire des fautes.

Polumgla a corrigé ton erreur...

Katasashi a écrit:
Sa t'oblige à prendre ce ton supérieur?

Pas besoin de le prendre, Polumgla est supérieur...

P.S: c'est "ça", et non "sa", mémorises-le bien petit, c'est une des bases de la langue française...
Revenir en haut Aller en bas
clymox
Modérateur
Modérateur
clymox
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 56
Localisation : Golfe du Morbihan
Loisirs : Musique, cinéma, SF
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2010

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 00:27

Lol je vois je sieur Polum est là pour prôner le respect de langue française et je ne l'en blâmerai pas étant moi -même très tatillon sur ce point.

Pour en revenir au sujet de fond, je n'ai aucun problème avec le mariage homo, n'accordant que peu de valeur à cet acte citoyen Smile !

En ce qui concerne l'adoption, je reste beaucoup plus réservé. Ma vie m'a je pense démontré (je ne rentrerai pas dans les détails) qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour acquérir un équilibre.

Et pour anticiper toute objection du genre, épargnez-moi SVP le cliché des familles hétéro qui divorcent et de là-même qui ne seraient pas plus aptes à élever un enfant qu'un couple de parents homos. Les enfants ont bien un père et une mère.

Je sais d'ores et déjà que je vais soulever l'indignation de certains avec ces propos mais n'est-on pas là pour débattre ?
Revenir en haut Aller en bas
polumgla
Déclencheur de cacas nerveux
Déclencheur de cacas nerveux
polumgla
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : hennebont
Loisirs : musique, cinema, chant
Réputation : 45
Date d'inscription : 31/05/2009

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 14:23

clymox a écrit:
Les enfants ont bien un père et une mère.

100% exact, le papa met la graine dans le ventre de la maman... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Katasashi
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Katasashi
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 32
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/09/2010

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 18:10

polumgla a écrit:
Katasashi a écrit:

Il m'arrive TRES SOUVENT de faire des fautes.

Polumgla a corrigé ton erreur...

Katasashi a écrit:
Sa t'oblige à prendre ce ton supérieur?

Pas besoin de le prendre, Polumgla est supérieur...

P.S: c'est "ça", et non "sa", mémorises-le bien petit, c'est une des bases de la langue française...

Pour le "Sa", c'est juste que je ne me rappeler plus de la commande pour le "ç" en majuscule. Et c'est quoi cette histoire de supériorité, c'est pour combler un manque ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Héros légendaire
Héros légendaire
Nathaëlle
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 33
Localisation : Paname (mais d'origine pictave)
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/06/2010

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 18:38

Clymox, je me pose la même question que toi. Mais je n'ai pas envie qu'on me serve l'argument de l'attachement à la conformité dans notre société... J'y ai déjà pensé, et je crois qu'il y a autre chose derrière. Une sorte de philosophie du yin et du yang vous voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://festivalleeduson.forumsmusic.com
polumgla
Déclencheur de cacas nerveux
Déclencheur de cacas nerveux
polumgla
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : hennebont
Loisirs : musique, cinema, chant
Réputation : 45
Date d'inscription : 31/05/2009

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 14:58

Katasashi a écrit:
c'est juste que je ne me rappeler plus

Finalement abandonnes l'orthographe, car il y a plus urgent: la conjugaison...

Katasashi a écrit:
Et c'est quoi cette histoire de supériorité, c'est pour combler un manque ou quoi?

Exact petit homme, les ados analphabètes se font rares ces temps-ci, et cela manque au grand Polumgla...
Revenir en haut Aller en bas
DSspawn
Grand Faucheur
Grand Faucheur
DSspawn
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 48
Localisation : le mans sarthe
Loisirs : musique , photo , nature , rando , cinéma , lecture
Réputation : 10
Date d'inscription : 01/12/2010

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 15:20

pour ce qui est du mariage , que ce soit hetero ou homo c est inutile dans les 2 cas vu que ça sert a rien seul les sentiments compte , signé au bas d une feuille ne vaudra jamais l amour qu on peu avoir pour une personne l amour c est pas un contract commercial

ensuite pour ce qui est de l adoption , déja d une je suis contre l adoption vu que souvent on sauve un humain alors qu on est déja trop sur terre ( 6 milliards ) docn faut pas adopter , ensuite l avantage d un couple homo c est qu ils ne peuvent pas se reproduire alors justement autant en profité pour pas d avoir de mioches a supporter
Revenir en haut Aller en bas
Katasashi
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Katasashi
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 32
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/09/2010

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 16:48

polumgla a écrit:
Katasashi a écrit:
c'est juste que je ne me rappeler plus

Finalement abandonnes l'orthographe, car il y a plus urgent: la conjugaison...

Katasashi a écrit:
Et c'est quoi cette histoire de supériorité, c'est pour combler un manque ou quoi?

Exact petit homme, les ados analphabètes se font rares ces temps-ci, et cela manque au grand Polumgla...

Si je serrais analphabéte, je ne serais pas sur le forum...
Bref, ce sujet n'est pas ouvert pour parler de connerie dans ce genre, mais pour quelque chose de plus importamp.
Revenir en haut Aller en bas
polumgla
Déclencheur de cacas nerveux
Déclencheur de cacas nerveux
polumgla
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : hennebont
Loisirs : musique, cinema, chant
Réputation : 45
Date d'inscription : 31/05/2009

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 17:47

Katasashi a écrit:

Si je serrais analphabéte, je ne serais pas sur le forum...

Qu'il est magnifique celui-là, Polumgla en pleure!!!

Non petit homme... on dit "si j'étais analphabète" en bon français de France...
Revenir en haut Aller en bas
Katasashi
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Katasashi
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 32
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/09/2010

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 21:52

Si tu veut flooder, il y à une cathégorie pour ça, ou alors créer le post "Gaminerie".
Revenir en haut Aller en bas
clymox
Modérateur
Modérateur
clymox
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 56
Localisation : Golfe du Morbihan
Loisirs : Musique, cinéma, SF
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2010

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 22:01

Katasashi a écrit:
Si tu veut flooder, il y à une cathégorie pour ça, ou alors créer le post "Gaminerie".

Floodons alors lol! !

En Français ça s'écrit :

Si tu veux flooder, il y a une catégorie pour ça, ou alors créer le post "Gaminerie".

3 fautes de Français dans une phrase aussi courte et simple chapeau bas Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? 367538 !
Revenir en haut Aller en bas
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 22:02

Katasashi , la franchement il serait grand temps que tu optes pour Mozilla et son Ô bénéfique pour toi correcteur orthographique !
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
DSspawn
Grand Faucheur
Grand Faucheur
DSspawn
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 48
Localisation : le mans sarthe
Loisirs : musique , photo , nature , rando , cinéma , lecture
Réputation : 10
Date d'inscription : 01/12/2010

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 05:49

+1 pour le correcteur orthographique
Revenir en haut Aller en bas
Katasashi
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Katasashi
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 32
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/09/2010

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 08:37

Belle mentalité Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 08:41

ce n'est pas une question de mentalité mais de bon sens ! Il est assez normal de vouloir que les posts soient écrits un minimum correctement , le saccage de la langue française est assez pénible à lire et je pense que sur les autres forums on te dira la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
Katasashi
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Katasashi
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 32
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/09/2010

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 08:49

Je préfére utiliser Google Chrome, et je ne pense pas que Mozilla Firefox puisse corriger toute mes fautes, mais ce n'est pas vraiment de ma faute si j'en fait autant, j'essaye de m'appliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 08:54

Le correcteur d'orthographe sur Google Chrome n'est malheureusement pas aussi efficient que celui de Firefox d'une part, et d'autre part Google étant une entreprise privée tes données sont revendus.
Revenir en haut Aller en bas
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 08:58

Katasashi a écrit:
Je préfére utiliser Google Chrome, et je ne pense pas que Mozilla Firefox puisse corriger toutes mes fautes, mais ce n'est pas vraiment de ma faute si j'en fais autant, j'essaye de m'appliquer

ben tu vois la , c'est presque nickel ! avec un peu d'application et tout à coup c'est beaucoup plus agréable à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
Katasashi
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Katasashi
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 32
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/09/2010

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 10:10

Tantras69 a écrit:
et d'autre part Google étant une entreprise privée tes données sont revendus.

Sérieusement? affraid
Revenir en haut Aller en bas
DSspawn
Grand Faucheur
Grand Faucheur
DSspawn
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 48
Localisation : le mans sarthe
Loisirs : musique , photo , nature , rando , cinéma , lecture
Réputation : 10
Date d'inscription : 01/12/2010

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 10:20

je dirais possible sinon comment expliqué qu on puisse se faire harcelé par autant de pub dans nos boites mails
Revenir en haut Aller en bas
Katasashi
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Katasashi
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 32
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/09/2010

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 10:24

Il n'y a pas que Chrome qui peut nous envoyer des pubs, n'importe quel sites oû notre email est renseigner est susceptible de nous envoyer des pubs. Pour ma part, quand je reçois une pub, je la note comme "Indésirable", pour ne plus en recevoir venant du même destinataire.
Revenir en haut Aller en bas
DSspawn
Grand Faucheur
Grand Faucheur
DSspawn
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 48
Localisation : le mans sarthe
Loisirs : musique , photo , nature , rando , cinéma , lecture
Réputation : 10
Date d'inscription : 01/12/2010

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 10:27

idem pour moi et je nettois régulierement ce dossier
( j aime utiliser la poubelle de ma boite mail Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 10:32

Katasashi a écrit:
Tantras69 a écrit:
et d'autre part Google étant une entreprise privée tes données sont revendus.

Sérieusement? affraid

Vous oublier Facebook,

Car tout ce que vous faite, dite, mettez dessus est NON PRIVÉE (meme vos MP sur ce site) pour facebook donc tout est revendu !

Bienvenue dans le 21 eme siecle de Big Brother
Revenir en haut Aller en bas
DSspawn
Grand Faucheur
Grand Faucheur
DSspawn
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 48
Localisation : le mans sarthe
Loisirs : musique , photo , nature , rando , cinéma , lecture
Réputation : 10
Date d'inscription : 01/12/2010

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 10:41

l une des raison pourquoi je suis pas sur face de bouc
Revenir en haut Aller en bas
Katasashi
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Katasashi
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 32
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/09/2010

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 10:42

Je n'utilise que très peu facebook, car je sais que tout est enregistrer. l'Email que j'y est mis est mon email-poubelle *w*
Revenir en haut Aller en bas
Hahaiah angel
Ange de Cire
Ange de Cire
Hahaiah angel
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : lorient city
Loisirs : dessin, photo, guitare
Réputation : 48
Date d'inscription : 14/04/2009

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 12:33

Bon c'est pas le sujet, MERCI !!! Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? 18194
Revenir en haut Aller en bas
http://aliyasauburn.bloxode.com/
Bilivine
Fondatrice et Gardienne du Temple
Fondatrice et Gardienne du Temple
Bilivine
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12245
Age : 314
Localisation : Fin des Terres ...
Loisirs : photographie, ecriture, lecture, culture celte, calligraphie, voyages, animaux, musique
Réputation : 170
Date d'inscription : 28/03/2007

Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? _
MessageSujet: Re: Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?   Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 11:06

Le figaro, 28 janvier :

Saisi par un couple de femmes pacsées, le Conseil constitutionnel a déclaré l'interdiction du mariage homosexuel conforme à la Constitution. Dorénavant, seuls les politiques pourront ou non trancher la question.

Le Conseil constitutionnel a tranché. Les neuf Sages ont déclaré vendredi l'interdiction du mariage homosexuel conforme à la Constitution. Seul le Parlement peut maintenant décider d'un éventuel changement dans la législation, ce thème pouvant également s'inviter dans la campagne présidentielle, à droite comme à gauche. Les articles contestés du code civil - 75 (dernier alinea) et 144 - sont «conformes à la Constitution», déclare le Conseil sur son site Internet. Il en résulte donc - comme la Cour de cassation l'a rappelé le 13 mars 2007 en annulant le mariage homosexuel célébré à Bègles en 2004 par Noël Mamère - que «selon la loi française, le mariage est l'union d'un homme et d'une femme», précise le Conseil.

«En maintenant le principe selon lequel le mariage est l'union d'un homme et d'une femme, le législateur a, dans l'exercice de sa compétence, estimé que la différence de situation entre les couples de même sexe et les couples composés d'un homme et d'une femme pouvait justifier une différence de traitement quant aux règles du droit de la famille», soulignent également les Sages. Avant d'ajouter: «Il n'appartient pas au Conseil constitutionnel de substituer son appréciation à celle du législateur sur la prise en compte, en cette matière, de cette différence de situation».

Saisis à l'initiative d'un couple de femmes pacsées, en quête d'une plus grande sécurité juridique pour leurs quatre enfants, les Sages avaient examiné une première fois la question du mariage homosexuel le 18 janvier, lors d'une audience publique. Corinne Cestino et Sophie Hasslauer, qui vivent ensemble depuis près de 14 ans, considèrent le mariage comme «la seule solution pour protéger les enfants, pouvoir partager l'autorité parentale, régler les problèmes de succession et de garde éventuelle au décès de l'une ou de l'autre».

L'espoir que «ça bouge» avant 2012

Me Emmanuel Ludot, l'avocat des deux jeunes femmes, a exprimé l'espoir vendredi que la campagne présidentielle fasse bouger les choses sur cette question. Sans attendre, ses clientes, Corinne Cestino et Sophie Hasslauer, «ont l'intention de continuer le combat judiciaire sous d'autres formes, a-t-il expliqué. Il y a plusieurs pistes à l'étude. Dans les semaines qui viennent, d'autres initiatives juridiques seront prises».

La saisine du Conseil constitutionnel par ce couple homosexuel avait suscité l'intérêt des associations, qui estiment que trois millions de gays et lesbiennes sont concernés par cette question. Si l'union civile entre deux personnes de même sexe reste pour l'instant interdite en France, elle est en revanche légale dans plusieurs pays européens, à l'instar des Pays-Bas, de la Belgique ou de l'Espagne.


. Mariage & Adoption Homosexuel,  Pour ou contre ? Mariagegay1



Les Français favorables au mariage homosexuel

Selon un sondage TNS Sofres réalisé pour Canal+, plus de la moitié des Français (58%) se disent par ailleurs favorables au mariage entre homosexuels, contre 45% en 2006. Parmi les soutiens les plus notables : les femmes, qui soutiennent à 63% le mariage gay, les moins de 35 ans (74%) et les sympathisants de gauche (72%). Sur les 35 % d'opposants, les plus farouches se trouvent parmi les plus de 65 ans (62%) et les sympathisants du Front national (56%).

Autre thématique abordée par le sondage : l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. Là aussi, le soutien de l'opinion progresse : près de la moitié des Français (49%) s'y disent favorables, alors qu'ils n'étaient que 30% en 2001. 47% des sondés y sont en revanche opposés, contre 68% en 2001. «Il reste sur cette question un noyau dur de fermes opposants à l'adoption», avec 23% des sondés qui se déclarent «tout à fait opposés», précise TNS Sofres.

Les Sages avaient refusé de se prononcer sur cette question le 6 octobre dernier. Cela aurait consisté, selon eux, «à prendre position dans un débat éthique, scientifique et, en définitive, politique sur l'homoparentalité». Ils avaient donc renvoyé la balle aux politiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://bilivine.bookspace.fr/
 

Mariage & Adoption Homosexuel, Pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+
Derniers sujets non lus    Sujets actifs du jour
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Le Temple de Zeta :: LES LIMBES DE ZETA                       :: ~La salle de torture des âmes~-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser