AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Environnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zarock666
Black Wings
Black Wings
Zarock666
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Epinay Sur Orge (91)
Loisirs : observation de la nature, musique, cinéma, les sorties, écritures, oiseaux, photo
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/11/2009

Environnement _
MessageSujet: Environnement   Environnement Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 23:20

Pensez-vous qu'il faut le protéger? Si oui pourquoi? Et si non pourquoi?



Moi j'ai toujours adoré et respecté la nature donc je pense qu'il faut protéger la nature car sans elle il n'y a plus de vie. Et ce n'est pas aux gens du gouvernement à nous dire comment faire car lorsqu'ils ont été à Cophenhague ils ont passé 2 semaines à papauter pour que dalle, chacun sont métier il faut plutôt demander conseil aux écologues (scientifique qui étudie l'écologie). Il faut aussi aménager le territoire de manière plus écologique surtout pour les rivières (enlever les palplanches pour mettre des tressages de saules ou des facsinages) et planter des haies écolgique (ces haies ont des fonctions très utile à la faune forestières). Bon je suis en train de m'emporter un peu à vous de vous exprimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rems
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Rems
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Pyrennées Orientales (66)6?
Loisirs : sport, musique (rock-métal)
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/06/2009

Environnement _
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 09:19

D'accord c'est bien beau de dire il faut respecter la nature et tout mais c'est pas en plantant un arbre que tu vas faire avancer grand chose. Le gouvernement nous passe tout le temps "ne laissé pas couler l'eau!" "éteigné les lumières" euh quand vous voyez les grosses entreprises avec leurs enseignes lumineuse allumé toute la nuit alors que ça n'interesse personne, avec l'electricité utilisé inutilement vous pouvez facilement éclairé votre maison.

On essait de nous rassurer en nous faisant croire qu'on peut y faire quelque chose mais c'est trop dur à notre échelle. Il faut voir plus gros. (Ceci n'est que mon point de vue...)
Revenir en haut Aller en bas
kkao-le-boudin-maléfique
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
kkao-le-boudin-maléfique
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 234
Localisation : Foret Noire,première cabane à gauche.
Loisirs : çà dépendre...
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2009

Environnement _
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 11:36

"Je suis un glaçon rebelle sur un océan déjà fondue."
Rems

Ecuyer Hardi


Smile lol:résistance héroique du sujet au réchauffement
climatique,Rems,...

Je relève et rallie vote étendart commun à tous les deux: il faudrait pouvoir résister à la fois individuellement et ensemble aux mega - pouvoirs .
Rappeller à ceux qui nous quantifient comme des indices statistiques que nous sommes des animaux dotés de parole,aptes au Savoir et à l'exercice de leurs choix.
Revenir en haut Aller en bas
kkao-le-boudin-maléfique
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
kkao-le-boudin-maléfique
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 234
Localisation : Foret Noire,première cabane à gauche.
Loisirs : çà dépendre...
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2009

Environnement _
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 11:53

ps:
çà m'écoeure aussi,Rems.

Mon coeur prend froid.

J'ai peur de ne plus savoir aimer,de devenir vieux et raisonnable,
au point de renoncer à etre tenté secrètement par le gout salin de la peau de chaque Fille que je croise.

Votre amitié de jeunes érudits relativistes reste mon bois de chauffe et ma mémoire...


Pardonnez-moi d'en profiter avec une avidité infantile...
Revenir en haut Aller en bas
Vassago
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
Vassago
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : En cette incohérence qu'est la réalité.
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/12/2009

Environnement _
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 13:40

"Sauvez la planète !" que l'on entend dans tous les slogans écologistes. Mais la nature, malgré ses apparences calmes et harmonieuses et pourtant enivrante de sérénité et d'inspiration, est invincible et immortelle ! La Terre existera toujours un temps infini après la disparition totale du genre humain. Ce que l'on doit sauver, et que l'on préserve, en respectant la nature, c'est la survie de l'humanité. Rasez tout, vous mourrez bien avant d'avoir réussi à tout éradiquer !

À cause de la privatisation de tout ce qui soit, même l'énergie et les vivres, les entreprises détentrices des ressources ont réussies à acquérir un véritable pouvoir sur la presque totalité des matières et des ressources, les utilisant égoïstement au nom de leur propre fortune sans entendre l'avis de qui que se soit ! Même les États n'ont plus aucun pouvoir dessus, car ils suffit de contrarier les dirigeants de ces sociétés et ils s'en vont dans des pays comme la Chine où la Déclaration des Droits de l'Homme n'est pas respectée et où les travailleurs demandent un salaire bien moins élevé, ce qui pourrait déstabiliser l'économie du pays qu'elles quittent. En bref : ce sont les entreprises qui détiennent réellement le pouvoir à l'heure actuelle sur l'impact écologique et le respect du travailleur dans le monde !

Oui, il faut sauver la planète pour tout d'abord sauver nous-mêmes ! Je trouve déjà que les dirigeants devraient prendre des décisions sans demander l'avis du peuple, qui se complait bien trop dans son confort et sa consommation, quitte à installer un système dictatorial. Les risques de catastrophes écologiques sont beaucoup trop importantes pour faire régner aujourd'hui le doux rêve de la démocratie ! Ensuite, on ne dois pas oublier l'important pouvoir du consommateur : il faut boycotter ! Affirmer un dégoût, et même un refus catégorique, pour ces produits importés, entraînant pollution et dégradation de l'environnement et des droits de l'homme. Lorsqu'ils auront compris que l'on ne désire plus de ;leurs produits, et qu'ils feront faillite, ils cesseront la machine infernale de l'ultra-libéralisme, cause de tous les fléaux actuels...
Revenir en haut Aller en bas
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

Environnement _
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 19:22

Protéger la nature, pourquoi faire ?

J'aurais beau ramasser tout les papiers sur mon chemin, quand je me retournerais j'en aurais encore plus...il y a de quoi désespéré, mais pour le faire faut trouver une but a cela...

D'une j'en ai rien a foutre de la nouvelle génération d'humain...

Je protège au mieux la nature pour les animaux autres qu'humain car ce sont les seuls qui mérite de protéger la nature.

Cela relève d'un geste de tout les jours, à commencer par les ordure ménagere Suremballage...

La consommation excessive de chauffage...et l'accumulation de bien matériels non utiles et superflux obtenue seulement dans un but égoiste et abus de sois meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Environnement _
MessageSujet: Re: Environnement   Environnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Environnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Derniers sujets non lus    Sujets actifs du jour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Le Temple de Zeta :: LES LIMBES DE ZETA                       :: ~La salle de torture des âmes~-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser