AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 acisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mardey
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Mardey
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation : Avignon,Vaucluse
Loisirs : Lecture,les arts,la musique,l'ésotérisme
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/05/2009

acisme _
MessageSujet: acisme   acisme Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 11:01

J'étais en train de faire le tour des blogstars du site Sky pour dissiper mon ennuie et tenter de trouver des blogs intéressants, je me suis intéressée à l'un d'eux traitant des news sur la communauté noirs (politique,artistes etc...) et je suis tombée sur cette vidéo tout simplement...outrageante,choquante ,enfin, à caractère grave.
Je me suis donc dit que je partagerai celle-ci avec les membres du temple pour savoir ce qu'ils en pensent.
Car je pense que ce que dit cette jeune femme est tout simplement incroyable et fou.
Aprés je ne sais pas si cette vidéo est vraie,mais en tous les cas,le cas de cette femme mérite d'être examiné sérieusement car soit c'est de la comédie (chapeau), soit c'est un trouble psychologique du à un traumatisme ..ou pour faire plus bref du racisme envers son ethnie .


Vos réactions .

Voici le lien du blog avec la vidéo : http://brownsista.skyrock.com/11.html
Revenir en haut Aller en bas
Beliath
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Beliath
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/03/2009

acisme _
MessageSujet: Re: acisme   acisme Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 13:33

Hum... trois explications peuvent être apportés sur ce cas :

-Soit cette jeune est un bonne comédienne
-Soit, elle a de sérieux troubles psychologiques
-Soit elle ne supporte pas d'être Noire parce que, historiquement et culturellement, les Noirs ont une image plus négatives que les Blancs. Ce serait donc un rejet dû à son envie d'être considéré comme une Blanche... même si là, ces propos sont assez extrêmes.

Le même phénomène existe chez les Blancs (ou Caucasiens dans un langage politiquement correct), puisque certains ont honte de faire partie d'un peuple qui a asservi d'autres humains selon des critères ethniques. Ou même parce que ça fait plus "cool" d'être Noir que Blanc dans certains milieux culturels (le hip-hop, entre autre).


Dernière édition par Beliath le Sam 04 Juil 2009, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lordbeliath
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

acisme _
MessageSujet: Re: acisme   acisme Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 14:06

Je vais dire pareil que BEliath,

en penchant plus sur la troisième hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun
Halfeling débridé
Halfeling débridé
unkichikun
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2410
Age : 40
Localisation : Terra Mater
Loisirs : demandez le pour le savoir
Réputation : 44
Date d'inscription : 29/03/2007

acisme _
MessageSujet: Re: acisme   acisme Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 14:49

Vidéo intéressante.
D'un point de vue psychosocial, la piste que je privilégierai pour expliquer les propos de cette personne serait celle de l'adhésion totale et entière aux stéréotype sur les noirs qui circulent aux Etats-Unis.

"Les stéréotypes sont des croyances partagées concernant les caractéristiques personnelles d'un groupe de personne" (Leyens)

L'histoire du stéréotype est la même que celle de l'oeuf et de la poule. Le stéréotype est-il défini par une réalité ou bien définit-il la réalité?
Ces derniers apparaissent bien souvent comme une réalité, et non pas comme une croyance ("je SAIS que les noirs sont meilleurs au basket"....est-ce vrai?) d'autant plus que la réalité semble, dans certains cas, confirmer la validité du stéréotype.

Maintenant que nous avons fait connaissance avec les stéréotypes, laissez moi vous introduire la notion de "Menace du Stéréotype".
Cette notion postule que le stéréotype lui-même aurait un effet direct sur le groupe qu'il concerne.
ex: dans les années 50 aux E-U un stéréotype postulait que les Noirs étaient moins intelligents que les blancs. Des études ont été faites et ont montrés des choses intéressantes.
Dans le cas où on catégorisait les étudiants (noirs, blancs, jaunes...) le stéréotype se vérifiait.
Dans le cas où l'on évitait de les catégoriser, le stéréotype ne se vérifiait absolument pas.

Les chercheurs en ont déduit que les étudiants noirs, lorsqu'ils étaient catégorisés en tant que "noirs", en venaient à se conformer au stéréotype négatif donné par le groupe dominant au sein duquel ils évoluaient (les étudiants blancs).
Mais dès que l'on arrêtait de les catégoriser par couleurs de peau et juste par filière, alors le stéréotype ne fonctionnait plus.
C'est la menace du stéréotype qui le rend réel. C'est ainsi que les femmes cadres sont, bien souvent, mysogines car elles se conforment et adhèrent aux stéréotypes du groupe dominant dans lequel elles évoluent (les hommes cadres).


Dans le cas de cette femme noire, on peut penser qu'elle à grandit au milieu des blancs, qu'elle travail avec des blancs, etc.... et qu'elle adhère donc à tout les stéréotypes du groupe dominant (les blancs) dans lequel elle évolue.



Bien sûr cette explication est largement simplifiée car d'autres notions psychosociales entrent en jeu pour expliquer POURQUOI les individus des groupes minoritaires tendent à adhérer aux stéréotypes des groupes majoritaires même si ces derniers vont à leur encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilicry
Mi Ange Mi Démon
Mi Ange Mi Démon
Lilicry
Nombre de messages : 2953
Localisation : Dans l'autre monde...
Loisirs : Faire en sorte que l'esprit transcende la matière...!
Réputation : 84
Date d'inscription : 12/05/2009

acisme _
MessageSujet: Re: acisme   acisme Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 15:53

Pauvre fille, c'est pas de chance pour elle qu'elle soit black !! Elle est condamnée à se regarder dans le miroir pour le restant de ses jours et toc !
En plus, elle est jolie comme tout ! Y'en a qui sont aveugle quand même avec eux même...Pffff ! J'vous jure !
Mes hypothèses...
C'est "une pure connerie monumentale" pour faire avaler des couleuvres vivantes, à des gens friands de spectaculaire et lamentable... pauvre... petite... émissions du genre : il faut faire de l'audimat, du sensationnel ( pour la bande à neuneux!!) et du pognon !!! Il y aura toujours des débiles pour regarder ça !

Ou bien... en restant dans mon domaine... (et à chacun le sien ! hihi!)
Il sagit d'un relant de vie antérieure, dont elle ne c'est pas débarassé en venant au monde. Y'a comme une dette karmique à regler la-dessous et elle a du boulot sur la planche la nana !! héhé !!
Elle doit avoir le souvenir "akashique" d'une vie, qu'elle a beaucoup aimée, en tant être à la peau claire, dont elle ne s'est pas détachée !! Il se peut d'ailleurs que ce soit le plus important travail qu'elle ait à faire justement sur elle... dans cette vie !
Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de discourt, dans les cas de réincarnation c'est asser fréquent ! Mais de là, à le médiatiser sur tous les toits, elle est pas bien fine !! C'est là où ça bugge un peu pour moi !! hihi !
Je la plains!
Revenir en haut Aller en bas
Mardey
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Mardey
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation : Avignon,Vaucluse
Loisirs : Lecture,les arts,la musique,l'ésotérisme
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/05/2009

acisme _
MessageSujet: Re: acisme   acisme Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 16:46

Oui, je suis d'accord avec vous tous particulierement avec ce que dit unkichikun.
Je pense qu'elle ne supporte pas d'être ainsi à cause de plusieurs facteurs historiques dramatiques.
Et cela concerne toutes les ethnies.
Mais l'annoncer ainsi et se permettre une telle reflexion est assez osé..

Mais dis-moi Beliath,qu'entends tu par "les noirs ont une image plus négative que les blancs"?
Tu parles d'une image de la société des caucasiens que nous autres tourneraient en négative suites aux facteurs culturels et historiques de conflits entre "les races" si je comprends bien ?
Car si c'est cela, je ne pense pas que sa puisse conduire à une telle mésestime de notre propre communauté.
Et puis même, on vis avec ce passé là mais on ne s'en sert pas pour bâtir notre futur, ce qui est fait est fait, sa ne va influencer notre vision des choses car le monde change et on apprends tous à pardonner les erreurs des uns et des autres,pour ma part je n'ai pas une image négative de ce que je suis et de ceux que sont les autres peu importe les faits historiques nous ayant opposés.
Revenir en haut Aller en bas
Beliath
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Beliath
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/03/2009

acisme _
MessageSujet: Re: acisme   acisme Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 14:03

Mardey a écrit:
Mais dis-moi Beliath,qu'entends tu par "les noirs ont une image plus négative que les blancs"?
Tu parles d'une image de la société des caucasiens que nous autres tourneraient en négative suites aux facteurs culturels et historiques de conflits entre "les races" si je comprends bien ?
En partie, oui. Je faisais référence à l'image stéréotypée qui touche les communautés Noirs et Hispaniques aux USA. On rattache souvent à ses ethnies des actes peu civiques, si ce n'est de délinquance plus ou moins grave. L emême phénomène eiste en Europe, concernant les gens dit "du voyage".
Autre facteur : ayant pendant plusieurs siècles tenu des rôles de domestiques et d'esclaves, les Noirs ont une image de peuple soumis. Pour revenir à la vidéo, le comportement de cette femme serait dû à un refut de cette soumission.


Dernière édition par Beliath le Dim 12 Juil 2009, 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lordbeliath
Mardey
Chevalier héroïque
Chevalier héroïque
Mardey
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation : Avignon,Vaucluse
Loisirs : Lecture,les arts,la musique,l'ésotérisme
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/05/2009

acisme _
MessageSujet: Re: acisme   acisme Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 14:30

Oui, je pense que s'est dût à ces facteurs.
Bien heureusement pour la plupart des gens de notre ethnie , nous sommes fiers de ce que nous sommes ( comme tout autres ethnies) et n'avons honte d'aucuns facteurs passés car nous nous focalisons davantage sur le présent et l'avenir et c'est grâce à ces faits historiques que le monde apprends de ses erreurs et avance (même si il y'a toujours un peu de haine et de colère lorsqu'on y repense).
Ce qui n'est pas le cas de cette jeune demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
atlantis_des_etoiles
Ecuyer Hardi
Ecuyer Hardi
atlantis_des_etoiles
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : lausanne
Loisirs : dessiner
Réputation : 5
Date d'inscription : 19/04/2009

acisme _
MessageSujet: Re: acisme   acisme Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 19:57

Franchement bizzarre mais c'est elle la plus malheureuse à mon avis dans l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://hdg.site.voila.fr/index.html
suppression5230
Modérateur
Modérateur
avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10885
Age : 37
Réputation : 123
Date d'inscription : 26/04/2007

acisme _
MessageSujet: Re: acisme   acisme Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 11:16

atlantis_des_etoiles a écrit:
Franchement bizzarre mais c'est elle la plus malheureuse à mon avis dans l'histoire...

1

Ps : Elle pourrait faire comme M.Jackson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


acisme _
MessageSujet: Re: acisme   acisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

acisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Derniers sujets non lus    Sujets actifs du jour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Le Temple de Zeta :: LES CATACOMBES                       :: ~La Taverne de Zeta~-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser